Le monde de Rocannon
Ursula K. Le Guin1972

15.4

Pour eux, il fut toujours Olhor l'Errant, le Seigneur des Etoiles, le seul homme qui entra dans la légende sans porter l'épée. Pourtant il n'était que Rocannon, un des ethnologues envoyés par la Ligue pour étudier cette planète sans nom du système de Fomalhaut. Après lui viendrait une mission technologique qui stimulerait le progrès de la civilisation la mieux placée. Et quand l'Ennemi inconnu reviendrait dans le vide entre les étoiles et qu'éclaterait la lutte suprême, cette planète, comme tant d'autres, serait apte à combattre aux côtés de la Ligue. Malheureusement l'Ennemi bouscula ce plan colossal, envahit prématurément le monde sans nom et tendit un piège aux ethnologues. Rocannon, seul rescapé, recruta quelques compagnons et partit vers la base adverse. Mais pouvaient-ils réussir sans le don étrange que Rocannon demanda au gardien de la source tiède, et qui permettait d'entendre les émotions et les désirs d'autrui ?

Titre original : Rocannon's World (1966)

2022 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 9782253072485

2012 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 190 pages

2003 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 190 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 avril 2003 | ISBN : 9782253072485

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 192 pages

1991 Editions Presses pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 189 pages | ISBN : 9782266043724

1987 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 189 pages

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 217 pages

• terrystad Le 28 Septembre 2022 à 22:10
    Roman de science fiction, style space opéra, mélangé avec du Fantasy. Ça se tient et pourquoi pas! Dans ce volume, l’aspect ethnologie est importante. Ce ne fût pas un coup de coeur mais j’ai tout de même envie de lire la suite…pour voir où sera-t-on amené…
  • Panda Laveur Le 07 Novembre 2022 à 14:08
    Si la SF n'est pas mon genre habituel, je reconnais avoir passé un bon moment dans ce monde où se pose les enjeux géopolitiques d'après-après-demain