Le siècle phénix, tome 1 : L'odyssée des soeurs fantômes
Thomas Henninot2017

16.6

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau. Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccination et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ? Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux sur sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l'attaque, il sonne l'alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui a pu s'enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L'esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine suffiront-ils à défaire leur formidable ennemi ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 décembre 2017 | ISBN : 9791026213765

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | Format : PDF | Sortie : 6 décembre 2017

• mediabede Le 07 Février 2018 à 11:47
    Une belle découverte que ce roman., Ce premier tome est vraiment très bien ; bonne intrigue, du suspens, des personnages riches, de l'aventure et du suspens... tout pour plaire aux 15-25 ans. Petit bémol sur la couverture que je trouve moche et pas représentative du contenu du livre.
  • TuttiFruttyx Le 18 Février 2018 à 19:45
    Un premier tome très prometteur! J'ai adoré les personnages et l'univers mis en place par l'auteur! Vivement la sortie du deuxième tome pour replonger dans cet univers! Je vous conseille à tous de venir découvrir "La Louve" une personnage pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur! Félicitations à l'auteur pour l'écriture d'un si beau roman !
  • Saiwhisper Le 02 Mars 2018 à 12:57
    Avec ce premier opus de l’odyssée des sœurs fantômes, Thomas Henninot a réussi à me surprendre à bien des reprises ! On a là un ouvrage haletant se déroulant dans notre futur et proposant un panel de personnages au caractère haut en couleur !
  • fabienne30129 Le 11 Mars 2018 à 15:14
    Je viens de terminer ce livre, lu en 2 jours, et je n’ai qu’une hâte, lire la suite. Les personnages nombreux mais passionnants, l’imagination y est très présente, chaque personnage a sa propre personnalité, j’ai adoré la Louve, cette jeune femme dévastée, sa sœur est atteinte de la terrible faucheuse (grande épidémie). On s’attache beaucoup à tous ces personnages.
  • Lumaelma Le 13 Mars 2018 à 10:19
    Un mélange des genre audacieux et réussi. Une belle plume, une histoire riche et construite, des personnages hauts en couleurs et une intrigue au top, voilà ce qui caractérise ce roman. Un premier roman pour Thomas Henninot qui envoie du lourd et qui promet de belles choses pour la suite. J'ai hâte de lire la suite !
  • Le Plaisir de Lire Le 03 Avril 2018 à 17:51
    Une histoire originale et bien pensée, même si beaucoup de petits défauts viennent gâcher la fête !
  • Anthea Lareine Le 23 Juin 2018 à 20:16
    Le siècle phénix, un thriller sur fond de dystopie. Un mélange surprenant mais qui fonctionne. L'intrigue est bien ficelée, elle tient la route. Les personnages sont nombreux mais l'auteur à su faire en sorte qu'on ne s'y perde pas, exercice qui peut vite devenir difficile pour le lecteur s'il n'est pas maîtrisé. Thomas Henninot a du potentiel et j'ai hâte de lire le deuxième tome !
  • Lolietseslivres Le 23 Août 2018 à 12:37
    Une histoire exaltante, des personnages intéressants et attachants, un univers futuriste mais pas trop, beaucoup d'action et de suspens jusqu'au bout. Une belle découverte pour moi qui ne suis pas amatrice de ce genre de littérature. Bravo à l'auteur !!
  • Lecture_Licorne_core Le 15 Octobre 2018 à 13:57
    Une histoire entraînante, des personnages plus que intéressants et attachant bien-sûr. Une aventure plein d'action, de suspens dans un univers futuriste que j'adore! Une très belle découvert. Merci à l'auteur pour ce super moment passé.
  • Alicia Alvarez Le 25 Janvier 2019 à 00:48
    Ce premier opus nous emmène dans un univers atypique et futuriste, où survie, action et violence s'invitent sans toquer à la porte. Malgré une plume qui se cherche encore un peu, l'auteur nous offre une histoire sensationnelle, bien écrite et maîtrisée, laquelle vous coupera le souffle par sa cruauté et ses quelques retournements de situation. C'est une magnifique découverte !