Black magick, tome 1 : Réveil

de Greg Rucka et Nicola Scott (2018)

16.7

Flic ou sorcière tout est une histoire de vocation. Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c'est aussi une sorcière. La nuit, elle participe a des rituels secrets - quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour ou elle est appelée en urgence pour régler une prise d'otages, Rowan découvre que le criminel connaît sa véritable identité.
Et qu'il n'est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l'avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur...
(Contient Black Magick #1-5)

Titre original : Black Magick, book 1: Awakening (2016)

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 160 pages | Sortie : 10 Janvier 2018 | ISBN : 9782344020166

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 Janvier 2018 | ISBN : 9782344020838

• RedPanda Le 28 Janvier 2018 à 17:46
    J'ai adoré. Les dessins sont sublimes et l'histoire donne terriblement envie d'en apprendre plus sur les mythes autour des sorcières...
  • mxnomad Le 01 Février 2018 à 15:46
    Un très bon mélange de polar et de magie ! Très beau dessin de Nicola Scott et un scénar qui déchire.
  • Puratipasu Le 23 Février 2018 à 12:36
    Très bon premier tome. Les dessins sont vraiment très esthétiques et agréables pour du comics et l'histoire m'a bien happée. J'ai un peu pensé au roman Charley Davidson en le lisant. Le petit bémol, la fin est trop dure à supporter. Je veux la suite!!! C'est un peu long à se mettre en place donc on reste sur un demi ton.
  • Famous-unknown Le 06 Mai 2018 à 18:06
    Ce comics à l'ambiance sombre m'a complètement conquise. Les dessins sont vraiment très beaux et la scénario très accrocheur. Je suis impatiente de lire la suite. 18 :)
  • Nifaude Le 06 Juin 2019 à 00:29
    Énorme coup de cœur pour ce premier tome qui pose les bases d'un univers sombre où se mêlent magie et enquête. De plus, les dessins sont tout simplement magnifiques. Prochain achat urgent : le tome 2 !