Black magick, tome 1 : Réveil
Greg Rucka et Nicola Scott2018

16.6

Flic ou sorcière tout est une histoire de vocation. Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c'est aussi une sorcière. La nuit, elle participe a des rituels secrets - quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour ou elle est appelée en urgence pour régler une prise d'otages, Rowan découvre que le criminel connaît sa véritable identité.
Et qu'il n'est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l'avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur...
(Contient Black Magick #1-5)

Titre original : Black Magick, book 1: Awakening (2016)

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 160 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782344020166

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782344020838

• Lepandarouxquilit Le 28 Janvier 2018 à 17:46
    J'ai adoré. Les dessins sont sublimes et l'histoire donne terriblement envie d'en apprendre plus sur les mythes autour des sorcières...
  • mxnomad Le 01 Février 2018 à 15:46
    Un très bon mélange de polar et de magie ! Très beau dessin de Nicola Scott et un scénar qui déchire.
  • Puratipasu Le 23 Février 2018 à 12:36
    Très bon premier tome. Les dessins sont vraiment très esthétiques et agréables pour du comics et l'histoire m'a bien happée. J'ai un peu pensé au roman Charley Davidson en le lisant. Le petit bémol, la fin est trop dure à supporter. Je veux la suite!!! C'est un peu long à se mettre en place donc on reste sur un demi ton.
  • Famous-unknown Le 06 Mai 2018 à 18:06
    Ce comics à l'ambiance sombre m'a complètement conquise. Les dessins sont vraiment très beaux et la scénario très accrocheur. Je suis impatiente de lire la suite. 18 :)
  • Aealo Le 17 Mai 2020 à 01:27
    D'excellentes idées aussi bien scénaristiques que graphiques. L'originalité est plutôt au rendez-vous. Un premier tome très prometteur donc mais qui n'en donne pas assez... Pour un premier tome, je le trouve très avare en information, en cadre... Très flou malgré tout... Curieux du tome 2...
  • Le_dragon_a_plumes Le 09 Août 2020 à 21:19
    Une histoire qui mêle genre policier et sorcières, je ne dis pas non ! Les dessins sont magnifique, le scénario est bien construit et le personnage principal nous donne envie de le suivre dans son univers.
  • Cendre Le 26 Août 2021 à 23:30
    Une intrigue et des dessins de qualité qui mêle enquête policière et paranormal avec sorcières et magie occulte au rendez-vous. J'ai été happée dans l'histoire et je compte bien suivre de prête cette série de comics.
  • Les lectures de Pippin Le 19 Juillet 2022 à 14:47
    La mise en scène et les dessins sont magnifiques, l'histoire prenante et la dose de sorcellerie prend une place de choix qui donne envie d'en savoir plus.
  • Arsinoai Le 06 Novembre 2022 à 20:29
    J'ai adoré ce premier tome. Les dessins sont magnifiques et la mythologie des sorcières autour de l'histoire donne vraiment envie. Il y a aussi un côté très policier, vu que c'est le métier du personnage principal, avec une prise d'otage et un meurtre assez étrange. J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Vylmadrim Le 14 Juin 2023 à 10:20
    Premier tome intrigant ! J'aime beaucoup le mélange polar noir et sorcellerie, et j'ai hâte de découvrir la suite