Star Wars (Légendes) : Dark Bane, intégrale
Drew Karpyshyn2017

16.8

AN – 1020

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….
Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d’Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l’armée Sith.
Sa vivacité d’esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d’armes brillants attirent sur lui l’attention des Maîtres du Côté Obscur qui l’envoient sur Korriban, berceau des Sith. Il y poursuit son enseignement et embrasse alors sa nouvelle identité : Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d’anéantir l’Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de pouvoir absolu.
Et pour servir ses sombres desseins, il n’hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Fabrice Joly, Thierry Arson | 995 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782266282024

• iPee Le 28 Juin 2018 à 19:27
    Quelle frustration d'avoir fini. J'ai fait ce que j'ai pu pour que ça traîne et en plus la fin est terriblement ouverte. Une excellente lecture !
  • MarieTolstoi Le 05 Novembre 2018 à 21:07
    Une trilogie qui m'a entraîné au cœur du côté obscur ! Les personnages sont excellents et la fin... cette fin donne envie d'encore plus !
  • JPRyan Le 03 Février 2022 à 09:37
    Du star wars comme je l'aime ! Des héros qui meurent, des personnages très bien construits, un scénario à rebondissements très bien mené. Un roman libre, sans concession avec des soucis marketings ... Sans aucune référence à un univers officiel quelconque, bien sûr ! :-)
  • Thunderstorm Le 16 Décembre 2022 à 05:48
    Une excellente lectures. Tout beaucoup plus sérieux que dans les film, vous vous retrouverez plonger dans une époque où tout le pense que la victoire des Jedi sur les sith est complètement mais en secret. Le terrible Dark Bane, un homme qui n'aurait pas du devenir un sith. Un sith qui est parti de rien excepté sa haine. Il va formenter le complot qui mènera à la chute des Jedi.
  • Thunderstorm Le 16 Décembre 2022 à 05:52
    Dommage que nous ne soyons pas dans l'univers Canon. Puisque le récit est tellement bien construit que Dark Bane est pour moi le début de tout les événements que nous avons connu dans les films.
  • Thunderstorm Le 16 Décembre 2022 à 06:06
    Il a compris que les sith unis n'était bon à rien, au contraire il en résultait que plus nombre de forts diminuaient plus les faibles s'accumulaient. C'est lui qui à réinstaurer la règle des deux. Vous comprennez de quelle façon la vengeance des siht à débuté pour ensuite ce préparer pendant des siècles. Je recommande à tout les fans de Star Wars.
  • Thunderstorm Le 16 Décembre 2022 à 06:06
    Même si c'est un intégral vous ne verrez pas le temps passer.