L'art de gouverner ses esclavesJerry Toner2017

Synopsis

«Je m'appelle Marcus Sidonius Falx. Je suis de noble naissance : mon arrière-arrière-grand-père fut consul et ma mère est issue d'une lignée de sénateurs. Ma famille possède des esclaves depuis d'innombrables générations. Nous n'ignorons rien de l'art de les gouverner.
En étudiant ce livre avec attention, on apprendra comment traiter les plus humbles, et donc comment atteindre la gloire. Par conséquent, tout chef de foyer, toute personne animée du désir d'accéder à un rôle dirigeant, est vivement invitée à se donner le mal de consulter mon ouvrage.»

Afin de s'assurer que son livre, une fois replacé dans son contexte, trouverait quelque résonance auprès d'un public non romain, Faix s'est adjoint les services de Jerry Toner, professeur à l'université de Cambridge.

Titre original : How to manage your slaves (2014)

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Flammarion (Champs - Histoire)

Traduit par Laurent Bury

256 pages

10 mai 2017

ISBN : 9782081377394

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Unity
    15 / 20 Le 26 Septembre 2018 à 14:59 Unity

    Intéressant, facile à lire, un bon moment dans l'antiquité romaine qui fait le point sur leur culture de l'esclavage. A découvrir sans s'attendre à quelque chose d'extrêmement complet.