Lazare Donatien, tome 1 : L'écritoire
Virginia Besson Robilliard2017

17.1

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?

De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.

Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.

Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.

Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• Alli-ly Le 14 Février 2018 à 14:43
    Un premier épisode agréable et prometteur mais un mystère trop rapidement résolu à mon goût.
  • liily_costee Le 27 Mai 2020 à 13:13
    Ce premier épisode est une véritable surprise. L'écriture est bonne : légère, fluide et sans prise de tête. Le mélange du fantasy avec le surnaturel est mûrement réfléchis. L'histoire en elle-même est originale et intéressante : ce livre donne l'envie de continuer les épisodes ! Il me tarde d'en savoir plus et de pouvoir me replonger dans les enquêtes mystérieuses de Lazare Donatien.
  • Alloverthebooks Le 28 Mai 2020 à 12:22
    L'épisode 1 de Lazare Donatien est un préambule qui donne envie d'en savoir plus, et qui nous pousse à vouloir lire la suite des épisodes. Je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle, mais pas du tout. Il faut voir ça comme un épisode de série. Le personnage principal, Lazare, est assez particulier ; des habits extravagants et un humour cocasse.
  • Alloverthebooks Le 28 Mai 2020 à 12:22
    D'autres personnages font leur apparition dès le premier épisode, on comprend très vite qu'ils vont avoir un rôle majeur par la suite. L'écriture est fluide, la lecture se fait très vite. L'univers est rempli d'esprit, d'énigmes , et d'aventures. La trame du roman est très bien ficelée, on reçoit les détails petit à petit, ce qui nous rend accros. J'ai hâte de lire la suite des épisodes.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:34
    Une bonne découverte ! J'ai bien aimé ce premier tome qui pose les bases de l'univers assez original qu'à créer l'auteure. Des personnages assez sympathiques et un début d'intrigue qui m'a bien plu. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et m'a happée dès les premières pages !