Le projet Traumaless
Philippe Mangion2017

15.4

Quand l’Intelligence Artificielle se mêle de l’inconscient...
Brain Corp., une société spécialisée dans les neurosciences, prétend effacer en quelques semaines les traumatismes refoulés qui handicapent notre quotidien.
Dans un premier temps enthousiaste, le Dr Kaufman devient un opposant au traitement, après avoir découvert des effets secondaires irréversibles sur la personnalité.
Le roman est construit autour de trois cobayes du projet Traumaless, au destin hors norme. Il décrit leur évolution psychologique autant que les relations qui se nouent entre eux.
Agnès est une artiste, dont le traitement perturbe l’inspiration. Victor est un surdoué empêtré dans l’obsession de trouver la théorie qui régit notre psychisme. Mehdi est un jeune délinquant aux rêves de Gatsby le magnifique...

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9781976867927

• Léo [il] Le 18 Février 2018 à 21:17
    Wow! Une énorme claque. Un livre court mais on s'immerge totalement dedans. On s'y reconnaît car cela peut très bien devenir possible. Beaucoup de termes techniques (sociologie/psychologie/info/algorithme) mais facilement compréhensible. Bravo à l'auteur
  • Lectures du Chatpitre Le 23 Février 2018 à 12:31
    Quand on est dans le milieu des neurosciences, ce livre est une torture: on emploi mal les termes que l'on veut techniques et maîtrisés mais qui ne le sont pas, l'histoire avant trop vite et ne pas assez en profondeur pour rester dans la logique et les relations amoureuses des personnages au lieu d'aller creuser et donner des explications et des détails.
  • Philippe Mangion Le 23 Février 2018 à 13:15
    A Lectures du Chatpitre : je suis moi-même dans "le milieu des neurosciences" (Intelligence Artificielle) et je suis prêt à échanger avec vous sur ce qui a provoqué votre torture.
  • ataxye Le 03 Juin 2018 à 20:43
    Un roman très bien construit que je recommande à toute personne qui aime les lectures "à réfléchir" !