Constantinople
Baptiste Touverey2018

14.5

Merveille d'un empire menacé, Constantinople l'éblouissante, l'imprenable, est au coeur de toutes les ambitions. Nicétas et Héraclius, deux guerriers, héritiers d'un monde en pleine décadence, sont prêts à tout pour détrôner l'Usurpateur. Mais remporter des batailles ne leur suffira pas. Une jeune fille détient les clés de la victoire. Il faudra la conquérir elle aussi, et la protéger. Les rivalités s'exacerbent, les amis d'hier deviennent ennemis mortels, complots politiques et intrigues amoureuses s'entremêlent et se renouvellent sans cesse. Et les vengeances appellent d'autres vengeances plus terribles encore, dont celle de Domentzia, une femme qui, dans l'ombre, oeuvre à la destruction de la cité légendaire, qu'elle veut voir noyée dans le sang de ceux qui l'ont trahie. Aux confins de deux mondes, à l'aube du VIIe siècle, Constantinople s'apprête à basculer dans une ère nouvelle, dont nous sommes toujours les héritiers

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782266293334

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782221216422

2018 [Audiobook] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | Durée : 866 min | ISBN : -

• alivrouvert Le 02 Février 2018 à 15:06
    Basé sur des faits historiques légèrement romancés, ce roman est un régal pour le lecteur et fait découvrir une période peu connue de l’Empire romain. Tous les ingrédients y sont: complots, mariage, guerres et jeux du cirque!
  • Ingrid59 Le 21 Février 2018 à 12:02
    Conjuguant à la perfection vérité historique et suspense, Baptiste Touverey signe un péplum haletant. Que vous aimiez les sagas épiques ou que vous ayez tout simplement soif d'aventure et d'action, vous ne pourrez que succomber à cet excellent premier roman historique, captivant et éblouissant de bout en bout !
  • Mlle Alice Le 13 Mars 2018 à 10:11
    Franchement, il ne fallait pas me promettre du House of Cards level en quatrième de couverture, on est quand même loin du compte !
  • Wonder reader Le 29 Mai 2020 à 09:58
    J'ai bien aimé ce livre sans pour autant être captivée par l'histoire. C'est une lecture agréable.
  • Jim Sam Le 04 Juin 2020 à 19:02
    Pour un premier roman, c'est un très bon roman. Je l'ai lu en grande partie à cause du thème : l'Empire romain au Moyen Âge. Une puissance pas assez (re)connue.