Seul sur les flots
Fred Rebell2018

19.0

EXCELLENT

"Pour commencer, j'entrepris de fabriquer un sextant, indispensable si je voulais pouvoir suivre ma progression à l'aide du soleil et des étoiles. Quelques cercles métalliques, un vieux télescope de boy-scout (acheté un shilling), une lame de scie et un couteau de table en acier inoxydable firent parfaitement l'affaire." Traverser le Pacifique - le plus grand océan du monde - sur une coque de noix non pontée ? Aucun marin digne de ce nom ne s'y risquerait. Pourtant, c'est ce qu'a réussi au début des années 1930 un émigrant letton sans le sou ne connaissant rien à la navigation à voile. Parti en toute illégalité de la côte est australienne à bord d'un petit dériveur conçu pour naviguer en eaux abritées, Fred Rebell atteint un an plus tard les Etats-Unis. Injustement méconnue, cette aventure de 13000 kilomètres, ponctuée de péripéties à peine croyables, mérite une place à part dans l'histoire maritime. Parfaite illustration de l'exemple à surtout ne pas suivre, ce récit n'en est que plus captivant.

Titre original : Escape to the sea (1939)

2018 Editions Arthaud

Française Langue française | Traduit par Olivier Le Carrer | 240 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782081398610