Les mémoires de Vanitas, tome 4

de Jun Mochizuki (2018)

Synopsis

Moyenne

17.8

57 votes

TRES BON

Le mythe du vampire revisité par Jun Mochizuki, reine de la fantasy gothique et auteur de Pandora Hearts !

À peine revenus de l'Altus, Vanitas et Noé apprennent que des vampires ont disparu dans des circonstances inquiétantes... Heureusement, lors de ses investigations, Dante a réussi à arracher un bouton à un mystérieux assaillant. L'héritier de la lune bleue l'identifie tout de suite... c'est celui de l'escouade anti-vampires de l'Église !

Alors que nos héros s'infiltrent en pleine nuit dans le repaire des ravisseurs, ils tombent nez à nez avec un adversaire redoutable : Roland Fortis, l'un des capitaines des chasseurs, qui donne immédiatement l'alerte ! Parviendront-ils à se tirer de ce guêpier ?

Titre original : Vanitas no carte, book 4 (2017)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 258 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9791032702185

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • AliFantasque Le 08 Février 2018 à 18:38
    J'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier ce tome, sûrement parce qu'il est dense... trop dense ! Avec toutes les informations à la pelle, on a du mal à démêler tout ça et on ne comprend pas toujours du premier coup. Cela me fait dire qu'il me faudra sûrement le relire une deuxième fois, au calme, pour tout débrouiller. Sinon, un bon tome comme d'habitude, mais il aurait été bien meilleur allégé !
  • Enaelyork Le 16 Février 2018 à 11:03
    Beaucoup de nouveautés et de changement de situation ! Et la fin donne un coup de fouet à l'intrigue ! J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai adoré le personnage de Roland. Quelques scènes étaient littéralement drôles, bref, même si le contenu est un peu "lourd", ces pointes d'humour nous permettent de reprendre notre souffle ! Vanitas devient une série incontournable !
  • _Nephtys Le 07 Mars 2018 à 14:38
    Il s'en passe des choses qui vont être importantes pour la suite! Jun Mochizuki a décidément le don de me faire passer du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes. L'alchimie entre Noé et Vanitas est toujours aussi efficace; j'apprécie également Roland, j'espère le revoir bientôt! Lors Ruthven a un truc en tête qui m'inquiète un peu, pareil pour Jeanne et sa malédiction. Un tome parfait!
  • AltheaVimaire Le 01 Mai 2018 à 11:59
    Dessins magnifiques, personnages attachants, intrigue mystérieuse ... Le seul bémol pour moi est que justement l'intrigue n'avance pas assez vite à mon goût pour un volume aussi épais. Bien sûr il est rempli de petites informations disséminés au fil des pages mais je reste sur ma f(a)in.
  • Tachan Le 06 Août 2018 à 22:22
    J’ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent avec une histoire bien plus dynamique et mieux écrite. Il se passe plein de choses autour de Vanitas mais aussi autour de Ruthven et j'adore le mystère qui est en train de se tisser.
  • Elyas Le 10 Octobre 2018 à 20:18
    Excellent tome, je l'ai totalement dévoré et j'en redemande encore ^^ . Par contre, plus je lis ce manga, plus j'ai l'impression de retrouver Allen de D.Gray-Man ( et d'autres personnages ), c'est assez perturbant mais me fait aimer encore plus Les Mémoires de Vanitas, sachant que D.Gray-Man se trouve dans mon top 3 de manga ^^ .
  • Livresansfin Le 14 Mars 2019 à 12:28
    À nouveau un tome qui m'a beaucoup plu ! Les choses ne se passent pas comme prévues et ça annonce une sombre suite... Je vais lire le prochain tome au plus vite !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 07 Avril 2019 à 13:42
    Un tome encore meilleur que les précédents ! Il est très dense, il se passe énormément de choses... J'ai super hâte de lire le prochain tome !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !