Les chasseurs de gargouilles
John Freeman Gill2017

12.5

FAIBLE

New York, année 1970. La vie de Griffin, 13 ans, vole en éclat. Ses parents viennent de se séparer, sa soeur aînée se réfugie dans des relations amoureuses quelque peu douteuses et, pour couronner le tour, l'argent se fait rare dans la famille Watts... Au milieu du chaos, Griffin se cramponne à ce qu'il peut et en particulier à son père Nick, antiquaire passionné, qui va trouver en son fils un second idéal. En effet, Griffin est menu et débrouillard, il a le gabarit parfait pour exécuter les missions de son père: sauver de la démolition les gargouilles sur les immeubles new-yorkais, précieux témoignages d'un autre temps, d'une histoire architecturale bouleversante, sacrifiés peu à peu sur l'autel du modernisme. Grisé, Griffin accepte le défi et se lance dans la chasse la plus fantastique de sa vie... Mais la folie de Nick ne semble pas avoir de limites, et les voilà mêlés au vol du siècle, celui de la façade en fer forgé d'un vieux building, destinée à être détruite.

Titre original : Gargoyle hunters (2017)

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018

2018 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 456 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2714473857

2017 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 21 mars 2017 | ISBN : 9781101946886

• mellecupoftea Le 14 Juillet 2018 à 13:43
    On sent que l'auteur connait son sujet. On a des descriptions d’architectures superbes, qui nous font entrer dans le monde New Yorkais avec passion !! Cependant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnage, j'étais un peu à coté de l'histoire que je lisais ...