Atlas des géographes d'Orbae (3 tomes), tome 1 : Du pays des amazones aux îles Indigo
François Place1996

19.0

EXCELLENT

Contenant neuf cartes parmi les vingt-six pays de l'Abécédaire, avec leurs mers, leurs montagnes, leurs forêts, lacs et rivières, leurs plantes et leurs animaux ; avec les habits, les mœurs, les coutumes, les croyances et les religions de leurs habitants ; avec aussi de nombreuses histoires concernant lesdits habitants et qui, rapportées sous forme de contes, permettront au lecteur de juger de la singularité de chacun de ces pays, en les visitant du pays des Amazones aux îles Indigo.

1996 Editions Casterman (Les Albums)

• Capitaine Shadok Le 15 Février 2018 à 22:14
    J'ai adoré ! Adoré l'imagination de l'auteur qui, pour chaque lettre de l'alphabet, imagine un pays, ses habitants, ses coutumes... et un conte. Chaque conte nous rappelle un peuple existant, avec ces différences qui nous projettent dans l'imaginaire. Plusieurs contes sont mélancoliques et destinés à mon avis à un public plus âgé qu'indiqué.
  • Liam Azerio Le 23 Janvier 2024 à 10:19
    Des petites histoires illustrées, liées entre elles par des considérations géographiques. Chaque histoire/territoire est littéralement une lettre qui s'inscrit dans la continuité d'un impressionnant atlas imaginaire. Les récits contés sont remarquablement imaginatifs, évocateurs et dépaysants, et les illustrations en transcendent la dimension culturelle. Trois volumes, trois chefs-d'œuvre !
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Mars 2024 à 18:54
    Un livre incroyable qui hisse François Place parmi mes auteurs préférés. L'Atlas des géographes d'Orbae est un prétexte pour raconter 26 histoires, une par lettre de l'alphabet qui forme la carte d'une contrée remarquablement imaginative avec tout un système culturel expliqué à la fin de chaque récit. 3 tomes avec 8 ou 9 histoires à chaque fois. Le T1 raconte les 9 premières de A à I. Brillant !