Rien de plus grand

15.7

La pièce empeste les oeufs pourris. L'air est lourd de la fumée des tirs. Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi. Je n'ai même pas le moindre bleu.

Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d'un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d'elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ?

Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie, dans une société au bord de l'implosion, les hypocrisies des classes dirigeantes et l'extrême violence qui ressurgit sur leurs enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d'une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d'en acheter les droits pour l'adapter en série.

2019 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782258163584

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Zoé Gauchet | Durée : 726 min | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9791036601392

2018 Editions Presses de la cité

2019 Editions Mänpocket

Suèdoise Langue suèdoise | 360 pages | ISBN : 9789175039688

• Carolivre Le 23 Mars 2018 à 10:56
    Un thriller déroutant comme je n'en avais jamais lu!
  • Du calme Lucette Le 22 Février 2019 à 19:07
    Ce n’est pas un roman qui séduira tous les lecteurs. Je suis mitigée, les répétitions ont failli avoir raison de ma motivation mais les derniers chapitres offrent plus de rythme et sont davantage attrayants. À lire si vous aimez les polars, les romans psychologiques noirs, et ceux qui dépeignent une société malade.