Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 2 : Nicola/La fille du doge
Emma Mars2018

16.4

Mai 1361. Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Malgré ce rôle privilégié, la jeune femme continue de défendre corps et âme le sort de ses anciennes consœurs prostituées.

Mais les célébrations tournent au drame avec l’effondrement d’une passerelle et le Doge est sauvé in extremis. Bouleversée par la scène, Chiara s’évanouit… avant de découvrir la véritable raison de ce malaise : elle est enceinte.

Comment l’annoncer à Nicola, aussi amoureux que soucieux de garder leur liaison secrète ?

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782368124888

2018 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782298138382

2018 Editions Charleston

• VibrationLitteraire Le 14 Septembre 2018 à 07:58
    J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’histoire de Venise au XIVe siècle et retrouver ces femmes opprimées, mais tellement courageuses ! Ce second tome nous donne une conclusion tout à fait satisfaisante à cette histoire et c’est d’ailleurs avec regret que je quitte l’univers de la fougueuse Chiara dite l’Aragonaise.
  • elle-m-lire Le 26 Novembre 2018 à 20:08
    'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome. Chiara est certes moins présente dans ce deuxième volet, mais voir l'intrigue du côté de Nicola est très enrichissant pour le récit. Un peu moins d'action peut-être dans ce tome 2, mais toujours du suspense, de l'amour et une intrigue passionnante
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Décembre 2018 à 07:10
    La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Je suis devenue fan du phrasé de l'auteur, de son style bien à lui. Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome au début, je me suis vite laissée transporter par les pages de ce récit. La vie de Nicola est très riche et lourde à porter ! Je suis heureuse de ne pas avoir tous ses soucis qui lui pèsent sur les épaules telle une enclume.
  • Follow The Reader Le 09 Octobre 2019 à 18:33
    **Diana** Un second tome tout aussi passionnant que le précédent. Venise est loin de nous avoir livré tous ses secrets. Une lecture riche et addictive. Recommandations : Récit très travaillé et documenté sur le niveau historique. Des personnages complexes, forts et déterminés. Venise ville de tous les rêves et les péchés.
  • prune42 Le 10 Mai 2020 à 20:04
    J'avais lu le 1er tome de cette série historique récemment avec beaucoup de plaisir et j'ai trouvé ce 2ème tome aussi agréable à lire, dépaysant et fascinant. On retrouve les personnages avec joie, l'amour est un peu moins présent dans ce volume et le pouvoir tient une place plus importante mais la description de Venise à cette époque est toujours aussi intéressante. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Février 2023 à 09:13
    Ce second tome de Castelletto est tout aussi passionnant et vif que le premier. Je me suis vraiment sentie à Venise, autant esthétiquement que dans l’ambiance. Les personnages me restaient collés à la peau, et j’ai été triste de les quitter. Au point de souhaiter une suite sur les protagonistes secondaires ! Ou au moins une série TV, puisque l’histoire se laisserait aisément adapter.