Mère Teresa de Calcutta
Lewis Helfand et Sachin Nagar2014

17.0

Née à Skopje en 1910 dans une famille d'origine albanaise, Mère Teresa est appelée par Dieu à l'âge de 18 ans pour enseigner dans un couvent catholique de Calcutta, en Inde, au sein de la congrégation des Soeurs de Lorette. Devant la misère, les maladies et la souffrance qui envahissent les rues, elle réalise que le sacrifice de Jésus sur la Croix se prolonge dans la souffrance des plus malheureux et entend un nouvel appel de Dieu qui lui demande de leur consacrer son existence, quelles que soient leurs croyances religieuses. Elle fonde ainsi en 1950 la congrégation des Missionnaires de la Charité pour aller porter la force de l'Amour auprès des déshérités, des orphelins et des malades. A partir des années 1960, elle parcourt le monde pour prêcher le respect des plus faibles, créer près de 600 lieux d'accueil et conquérir les coeurs par la bienveillance de son sourire. Son engagement a été couronné par de nombreuses récompenses dont le prix Nobel de la paix 1979.

2014 Editions 21g

Française Langue française | Traduit par lucie Moulin | 96 pages | Sortie : 13 novembre 2014