Deux ans de vacances, abrégé
Jules Verne1888

12.8

FAIBLE

Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s'apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l'équipage se trouvait à terre. La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues " vacances " commencent... Pour subsister, les enfants n'ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi...

2018 Editions Hachette (Aventure)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

2000 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Senior)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782013217866

• demaie6RAV9 Le 03 Avril 2019 à 16:09
    bon livre!
  • bybydemeEIF12-2 Le 09 Janvier 2020 à 19:08
  • bybydemeEIF12-2 Le 09 Janvier 2020 à 19:10
    t qui enféte t en Anpère comment tu t appelle
  • manachc Le 08 Novembre 2021 à 14:10
    Bon livre ! J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre, mais la fin est géniale ! L'aventure et la détermination sont présentes chez ses enfants d'Auckland .Cependant, pas assez de rebondissements au début .Mon moment favoris est quand les bandits débarquent sur l'île . Belle histoire pour ceux qui aiment les récits de survies et de péripéties qui conviendra aux petits comme aux grands lecteurs !
  • spike Le 08 Novembre 2021 à 14:14
    J'ai bien aimé ce livre car L'histoire est bien tournée et je lui donnerai 3 étoiles . Je lui est enlevé2 étoiles car ça raconte un peut la même histoire (Ils partent en expédition tout le temps)et tu t’ennuies un peut a la fin.Ce livre n'est pas petit mais pas gros il comporte 240 pages donc pour de moyen lecteurs. Il est intéressant et entrainant j'ai bien aimé.Je le conseille je l'ai bien aimé.