Voyage en république de crabe
Tarmasz2018

15.7

Maya, jeune livreuse d'élite dynamique et survoltée, part en mission sur une île coupée du monde : la République de Crabe. Un récit de voyage étrange et fantastique, porté par l’univers singulier de l’étonnante Tarmasz. La livraison express en terre inconnue de Maya ne se déroule pas comme prévu : administration ubuesque, transports archaïques, territoire impraticable, climat détestable. Elle finit par s'avouer impuissante, profitant de l'occasion pour observer ce pays fantaisiste et anachronique et remettre en question son rapport au temps. Parfois, les voyages ne sont pas uniquement faits d'action et d'aventures…

2018 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782413000129

• LucieTob Le 28 Septembre 2019 à 13:00
    Bon divertissement. Histoire original et coup de crayon peu banal. Parfait pour un dimanche pluvieux !
  • Isa De la Montalay Le 29 Novembre 2023 à 18:24
    Ce carnet de voyage tout public bénéficie d'un graphisme original et d'un N&B enrichi de jaune, la couleur fétiche de cette étrange république. Un territoire fermé, géographiquement isolé, excessivement humide...bref, une sorte d'enfer boueux. La venue d'étrangers y est découragée avec talent et opiniâtreté. Ce périple insolite révèle un univers poétique et austère. Une découverte amusante !