Reine d'Égypte (manga), tome 4
Chie Inudoh2018

16.9

Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans… Elle se résout donc à porter l’enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l’état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.

Lorsque la reine découvre que tout cela n’est qu’une manigance des prêtres d’Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d’être la dépositaire de ses dernières volontés… C’est ainsi qu’elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgé de trois ans, avant d’embarquer avec lui pour Avaris !

Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 4 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 186 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9791032702628

• Seilie Le 03 Mai 2018 à 10:42
    Peut-être un peu inégal comme tome, par rapport aux autres, même si j'ai bien préféré la deuxième partie !
  • Fialotta Le 07 Mai 2018 à 16:10
    Toujours trop court !
  • Tachan Le 08 Mai 2018 à 22:05
    Depuis le tome précédent la série a vraiment pris son envol. J'aime le savant mélange entre la politique et des choses plus intimes touchant Chepsout. C'est intéressant de voir ses intrigues pour contrer les prêtres d'Amon et mener son grand projet. C'est aussi touchant de voir sa maladresse dans ses relations plus intimes avec ses enfants ou avec les hommes. Il me tarde déjà de découvrir la suite
  • Enaelyork Le 09 Mai 2018 à 08:09
    Encore un tome digne de ces prédécesseurs ! Plusieurs années se sont écoulées et le personne de Chepsout évolue avec l'âge. On découvre son rôle de mère, de régente... Et surtout la complexité de la relation qui la lie à son fils, futur pharaon ! Très impatiente de découvrir la suite !
  • sasha sur la falaise Le 13 Mai 2018 à 19:31
    Toujours dans la continuité j'ai adoré retrouver Chepsout. J'ai trouvé très intéressante la tournure que prend la saga. J'ai hâte de découvrir comment va évoluer la relation entre Chepsout et son fils.
  • misslili98 Le 21 Mai 2018 à 17:08
    J’adore cette série !!!!!! Je dévore chaque tome. Je suis prise par l’histoire. Vivement le prochain tome.
  • Ravan Le 19 Juin 2018 à 23:34
    J'attends la suite avec impatience !
  • orihime Le 09 Juillet 2018 à 09:58
    Vivement la suite.
  • Trafalgar Andrea Le 04 Août 2018 à 17:17
    Encore un très bon tome. La relation mère-fils se complique ! Et on a pour notre plus grand bonheur, le retour d'un personnage trop important pour rester dans l'oubli :)
  • Okoloveslife Le 14 Août 2018 à 14:15
    Cette série historique est vraiment très prenante. Dans ce tome l'histoire prend un nouveau tournant~ J'ai trop hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 18 Septembre 2018 à 21:27
    quelle aventure ! des plus trépidante ! quelle femme ! j'adore !
  • laura-fantasylove Le 17 Décembre 2018 à 20:58
    moins bon que le tome 3 pour moi. Certains passages, plus léger que d'habitude, m'ont un peu ennuyé. Malgré tout j'ai quand même hâte de découvrir le tome 5
  • Elsinka Le 04 Janvier 2019 à 00:20
    Je suis totalement sous le charme. Un personnage que j'adore est enfin à nouveau sur le devant de la scène, et la tension, qui ne cesse de monter, nous donne envie de vite tourner les pages. Je veux la suite !
  • Coper Le 09 Février 2019 à 13:41
    Un tome plus décousu et au rythme inégal mais l’envie de suivre Chepsout est toujours là.
  • ReadingIsMagic Le 09 Mars 2019 à 17:16
    Super! J'ai été littéralement captivée par ce manga. L'action a lieu dans l'Egypte antique qui est une époque en elle-même passsionnante. L'intrigue progresse, j'ai vraiment envie de lire la suite et de voir Chepsout mener à bien ses projets et réussir!
  • Myrrh Le 27 Juin 2019 à 08:17
    Toujours aussi prenant à suivre ! Les relations de Chepsout sont vraiment intéressantes, que ce soit avec ses enfants, ses amours ou ses relations politiques. De grands projets sont lancés et j’ai hâte de voir comme les choses vont tourner !
  • Lilule Le 02 Avril 2020 à 12:42
    Le début j'ai moins accroché. J' ai plus apprécié la fin. ;)
  • _Nephtys Le 25 Octobre 2020 à 14:37
    C'est toujours aussi plaisant de lire ce manga ! Un nouveau virage est amorcé suite aux événements du tome précédent, et je suis ravie de voir Chepsout dans une étape décisive de sa vie. A la fois déterminée pour devenir Pharaon mais aussi maladroite dans sa vie familiale et sentimentale, elle n'est pas au bout de ses peines. L'intrigue me plaît une fois de plus, donc j'ai hâte de lire la suite !
  • jojoazert Le 11 Avril 2021 à 12:33
    J'ai énormément aimée ce tome ! Hâte de lire la suite :D
  • Labouquineriecéleste Le 25 Juin 2021 à 00:56
    Décidément, je crois qu'on part définitivement sur un coup de coeur pour cette série... Je suis fan, fan, fan ! Tout me plaît : l'intrigue, les personnages, les dessins, les rebondissements, les révélations, le décor, l'époque, pour l'instant c'est un sans faute ! J'ai trop trop hâte de me procurer la suite (très bientôt cela va sans dire) :D
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 14:29
    Un tome plus prévisible et décousu... J'aurai aimé la voir plus dans sa vie familiale et amoureuse. Elle est à un tournant de sa vie, entre son ambition politique et son coeur. J'ai malgré tout hâte de lire la suite !
  • Sachiko-chi Le 27 Mai 2022 à 00:20
    Ce tome est assez sombre, et le peu de lumière présente est rapidement éclipsée par un événement plus tragique ou compliquée. On va surtout découvrir le nouveau pharaon, un enfant bien trop jeune pour être mis sur un piédestal, et complètement déconnecté de la réalité. Chepsout est toujours aussi courageuse face à cet enfant, face à ses sentiments, mais face aussi à ses ennemis coriaces du début.
  • Mellosia Le 23 Juin 2023 à 15:40
    Un tome qui nous montre le nouveau pharaon, son caractère, ses envies. La relation entre Chepsout et lui va être compliquée. On en voit un peu plus sur la vie intime et sentimentale de la reine. J'ai hâte de lire la suite
  • Arthur C Le 01 Janvier 2024 à 18:36
    J'ai moins accroché à ce tome. J'ai du mal avec le fait que Chepsout vole la place du petit pharaon qui n'a rien demandé. Qu'elle veuille que la situation évolue est compréhensible mais elle doit faire en sorte qu'elle évolue pour les générations suivantes. En plus, elle se rend antipathique aux yeux de Djehouty en écartant ce qu'il aime sans lui expliquer pourquoi.
  • Arrow5 Le 15 Février 2024 à 13:44
    Les enjeux politiques dans ce tome sont palpitants et les relations conflictuelles entre la mère et son fils sont vraiment intéressants. On ne sait pas soutenir qui, on comprend l'objectif de Chepsout mais on a de la peine pour Djehouty qui est placé sur un trône ficelé par les fils de la politique et du pouvoir. J'ai hâte de lire la suite !