L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le noyé du grand canal

Saga Nicolas Le Floch Terminée

17.4

A la cour de Versailles, la reine s'ennuie.
D'escapades nocturnes en bals costumés, Marie-Antoinette s'étourdit de plaisirs... mais la fête tourne court lorsqu'un de ses précieux bijoux, volé pendant le Bal de l'Opéra, devient l'enjeu d'une affaire aux multiples ramifications. Alors que la guerre navale se développe contre l'Angleterre, Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet et familier des arcanes du pouvoir, plonge dans un jeu de dupes au parfum de trahison.
Entre les frasques du duc de Chartres, les manigances du comte de Provence, le double jeu de l'inspecteur Renard et un assassin qui le défie avec orgueil, Le Floch n'aura pas la tâche facile. Car à la cour, ce royaume du mystère et de l'indiscrétion, toutes les batailles ne se jouent pas à fleurets mouchetés !

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

• accrobiblio Le 20 Mai 2011 à 10:39
    Une enquête qui se lit bien, malgré les longueurs de description.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Décembre 2014 à 15:22
    Après Le Cadavre Anglais, moins enlevée, on retrouve une nouvelle fois une affaire machiavélique qui touche de près les intérêts du trône et sur laquelle nos héros habituels mènent une enquête tout à fait bien ficelée ! Un huitième tome (presque) parfait.
  • lolodec Le 20 Septembre 2015 à 21:22
    on tourne un peu en rond dans les enquêtes de le floch.... mais c'est très bien écrit et agréable à lire.