We Are Young
Cat Clarke2019

16.2

Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l'accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n'y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s'est véritablement passé le soir de l'accident. À mesure qu'Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d'anéantir sa famille... ainsi que l'ensemble de la communauté.

Titre original : We Are Young (2018)

2019 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782221193464

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 2221193466

2018 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9781786540058

• little_red_r Le 17 Janvier 2019 à 23:22
    Un roman qui véhicule des messages qu'il est important de ne pas taire. J'ai adoré la diversité des personnages, des thématiques abordées. Cependant, j'ai regretté une première partie assez lente et descriptive, même si je reconnais que cette partie sert entièrement à bien comprendre les tenants et les aboutissants du twist final
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Janvier 2019 à 22:31
    J’ai eu du mal à décrocher de ce roman, sombre mais nécessaire.
  • hazelreadings Le 21 Janvier 2019 à 10:21
    Un roman qui aborde parfaitement des thématiques difficiles et encore taboues, porté par des personnages attachants et qui incluent eux aussi un vaste panel de représentations peu illustrées dans les livres YA.
  • myheadfullofwords Le 23 Janvier 2019 à 12:10
    We are Young est une ode à la jeunesse remplie d’espoir. Sans préjugés, Cat Clarke met en avant les problèmes inter-générationnels, les maladies mentales, la sexualité, les familles recomposées, le deuil, la mort,… Et elle le fait non seulement avec douceur mais également avec énormément de compréhension et de tolérance. Á lire absolument!
  • Lupiotte Le 28 Février 2019 à 08:30
    We are young ne vous laissera pas indifférent ! C’est un roman fort, qui choque de par ses révélations, qui aborde un thème assez original mais qui malheureusement arrive et surtout il porte sur le fait que la communication est un élément essentiel pour espérer réussir à s’en sortir ! J’ai trouvé ça très bien de voir qu’à la fin du roman il y avait tout un tas de numéros utiles
  • Wonderbooks_ Le 10 Juin 2019 à 09:41
    Un roman très poignant qui aborde des thématiques essentielles (le suicide, le mal être chez certains adolescents). L'histoire est très sombre comme dans n'importe quelle roman de Cat Clarke. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce roman.
  • Melora Le 27 Juin 2019 à 08:57
    Un roman comme sait l'écrire Cat Clarke, n'hésitant pas à aborder une grande variété de thématiques fortes: maladies mentales, suicide, sexualité adolescente, dépression... Comme toujours, ses romans permettent de mettre des mots sur les maux adolescents, grâce à une écriture vive et incisive pleine d'empathie.
  • levoyagedesmots Le 01 Juillet 2019 à 18:00
    C'est un roman qui aborde plusieurs thèmes très important dont le suicide, les maladies mentales, la dépression, les familles recomposés… De plus, ce roman à la fois sombre et passionnant ne m'a pas ennuyée une seule seconde!!! Plus je m'avançais durant ma lecture et plus je m'attachait davantage au personnage principal…
  • Fialotta Le 27 Septembre 2019 à 19:03
    Un début un peu trop long, mais le reste était super !
  • Juin23 Le 19 Décembre 2019 à 10:38
    SPOILERS : + : la plume de Cat Clark qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant, la cause de l'accident est forte et bien amené, Harry, les numéros d'appels à la fin. - : le personnage principal totalement antipathique, un peu trop de "bouuuh méchants adultes tout est de votre faute, déçue de Tim.
  • leslivresdetcheny Le 22 Décembre 2019 à 10:48
    Ma lecture a été très agréable malgré un début un peu lent. L’autrice aborde des sujets très forts avec justesse. Un roman à découvrir car sa plume est très addictive.
  • Bookishdreamy Le 14 Janvier 2020 à 21:26
    Ce roman fait beaucoup réfléchir sur des thèmes différents ! J'ai adoré mon premier roman de Cat Clarke et je ne suis pas déçu !!!
  • lebbdragon Le 05 Août 2020 à 18:21
    Mon troisième roman de la célèbre Cat Clarke! Je l'ai beaucoup aimé : addictif à souhait, profondément touchant et pertinent, surprenant du début à la fin... Il a réussi à me donner de l'espoir, les messages véhiculés étant très forts!
  • Setsuka Le 30 Septembre 2020 à 20:15
    Un roman qui m'a touchée et séduite, par de l'écriture de l'autrice, mais aussi par Evan, personnage attachant, en quête de vérité. Comme quoi, j'ai bien fait de donner une 2ème chance à Cat Clarke !
  • Life Is A Real Book Le 26 Novembre 2020 à 12:08
    Ce fut à nouveau un Cat Clarke qui m'a chamboulé, émut et captivée jusqu'à la dernière page. Et comme tous les autres, je le recommande vivement !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:10
    Une histoire beaucoup trop prévisible avec des personnages insupportables. Je pensais trouver une histoire un peu plus mâture et pourtant, même l'adolescence est mal retranscrite
  • lemelidesmots Le 10 Juillet 2021 à 11:45
    Je n'ai pas accroché à ce roman , je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre et torturé
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 21:05
    l traite de sujet peu abordé et surtout donne de manière concrète les possibilités pour s'en sortir. Il met en scène des personnages forts de caractères et que l'on oublie pas. Ce livre décrit la jeunesse très justement sans excès en évoquant les diverses étapes et difficultés que l'on peut traverser quand on est jeune.
  • Azura Le 23 Août 2022 à 09:47
    Cat Clarke nous offre un nouveau roman addictif où sont traités nombre de sujets d’actualité important. Celui-ci, comme Girlhood, semble légèrement moins sombre (sûrement à cause de la fin).
  • Camliou Le 22 Novembre 2022 à 22:58
    Un super thriller psychologique qui aborde de nombreux sujets délicats voir très durs souvent liés à l'adolescence. C'est fait avec beaucoup de bienveillance et de justesse. Une autrice que j'ai hâte de découvrir dans d'autres romans !