Alexandre : L'intrépide Dumas
Bertrand Puard2018

16.8

À 11 ans, le jeune Alexandre Dumas rêve déjà de devenir un grand écrivain.
Sauf qu’il n’a plus vraiment le temps d’y penser : la boutique dans laquelle travaille Aglaé, la jeune fille qu’il aime en secret, a été saccagée, et un de leurs amis a disparu !

Voilà le moment parfait pour montrer sa bravoure !

2018 Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782016269275

• Couleursdho Le 07 Juin 2018 à 22:59
    C'est un excellent roman à découvrir ! Et la plume de l'auteur est un délice ! Je lirai la "suite" avec plaisir.
  • Bianca lit Le 27 Juin 2018 à 08:14
    Ce roman d’aventures est vraiment parfait pour les jeunes lecteurs : combats, mystères en tous genres, déguisements, fausses identités, courses poursuite, un trésor et même une petite histoire d‘amour. Je recommande vivement !
  • JayJay59 Le 11 Août 2018 à 00:46
    L'auteur a eu une idée totalement géniale, faire découvrir des grands auteurs (oui le tome suivant est sur Emile Zola) avec des références des plus grands récits connus et mettre la version jeune de l'écrivain en tant que personnage principal de la trame d'un de ces récits est hyper cool, ce livre est une pure pépite pour les jeunes lecteurs.
  • Korydwen Le 23 Août 2018 à 15:14
    Un bon roman d'aventure pour les jeunes lectures ! Je trouve que c'est une très belle idée pour faire découvrir les grands auteurs aux lecteurs qu'ils soient jeunes ou pas. La petite histoire côtoie la grande, mais sans que cela soit trop lourd pour les plus jeunes ! Un bien belle découverte !