Contact
Carl Sagan1997

16.4

Le projet " Argus " a pour objet l'écoute des étoiles dans l'espoir de capter un signal venu de l'espace.
Personne n'y croyait, excepté les quelques savants installés au Nouveau-Mexique. Et puis, un jour, c'est arrivé ! Les ordinateurs ont enregistré un message rationnel émis depuis Véga, une étoile lointaine. Au cœur du projet, Ellie Arroway - une jeune astronome - se lance à corps perdu dans le déchiffrage de ce message extraterrestre. Ce sont les plans d'un véhicule qui, le 31 décembre 1999, permettra à cinq personnes d'être les héros d'une aventure humaine et scientifique sans précédent.

2011 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 400 pages

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 570 pages | ISBN : 2266079999

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 610 pages | ISBN : 2744113059

2019 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781501197987

1997 Editions Pocket Books

• TYBOR Le 12 Août 2016 à 22:48
    Le livre qui nous fait porter notre regard vers les horizons infiniment lointains du cosmos. Le film est une merveille... Le livre dont est tiré le film est encore mieux.
  • fnark Le 19 Juillet 2020 à 11:18
    J'ai grandi en regardant ce film, mais le livre que je viens de terminer m'a encore plus transporté à tout niveau.
  • Ibrahim54500 Le 11 Juillet 2021 à 06:18
    Je suis très intéressé par la science en général mais je n'ai pas trouvé ce livre a mon gout hélas. Toute fois, le travail de l'auteur est fantastique. J'ai eu l'impression que le livre partait dans plusieurs sens par moment mais j'ai fini par le lire en entier en seulement 19h :) (bien que je sois un grand lecteur pour 2021)