Ma dévotion
Julia Kerninon2018

16.6

Quelle est la nature du sentiment qui lia toute sa vie Helen à Frank ? Il faut leurs retrouvailles, par hasard à Londres, pour qu'elle revisite le cours de leur double existence. Elle n'espérait plus le revoir - tous deux ont atteint les 80 ans - et l'on comprend qu'un événement tragique a mis fin à leur relation. Dans un retour sur soi, la vieille dame met à plat ces années passées avec, ou loin, de Frank, qu'elle aida à devenir un peintre célèbre. Une vie de femme dessinée dans toutes ses subtilités et ses contradictions. Dans ce quatrième roman, Julia Kerninon, qui a obtenu de nombreux prix pour ses précédents livres, déploie plus encore ses longues phrases fluides et imagées, d'une impeccable rythmique.

2021 Editions du Rouergue (La Brune en Poche)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782812621482

2018 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782812616396

• mxnomad Le 16 Octobre 2018 à 10:09
    Quelle écriture ! Brillant.
  • Virtchou Le 04 Mars 2019 à 07:18
    Une écriture sublime pour un roman qui l'est tout autant! Des chapitres courts qui rythment et nous tiennent à l'histoire ,qui elle nous emmène là où on ne l'attend pas.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 06 Juin 2019 à 12:57
    Helen, fille de l’ambassadeur de Grande Bretagne à Rome, tombe passionnément amoureuse de Franck, le fils du premier secrétaire. Helen offre à Franck l’occasion de fuir leur famille respective, et c’est à Amsterdam que les adolescents s’installent, dans la maison de la mère d’Helen. Si Helen est passionnée de littérature et en fait petit à petit son métier, Franck cherche sa voix.
  • Delkinger Le 13 Novembre 2021 à 10:19
    Ce livre est vraiment sublime. L'écriture est poignante et l'histoire retourne le coeur. Je déplore cependant un peu le côté un peu soudain des retournements de situation...
  • Mapi52 Le 03 Août 2022 à 21:46
    Un roman magnifique porté par une très belle écriture. Une histoire qui nous surprend jusqu'à la fin. Un coup de cœur.