Quand s'en ira la peur
Manon Lecor2018

18.8

Jeune femme indépendante de vingt-six ans, Gabrielle vit à Paris et a un job de rêve mais depuis quelques temps elle ressent de drôles de choses, de curieuses impulsions qu’elle ne contrôle pas. Est-elle en train de devenir dangereuse pour ses proches ? Après un tour chez le psychiatre, Gabrielle découvre qu’elle fait un « burn-out ». Elle va ouvrir les yeux sur sa vie qui n’est parfaite que sur le papier. Ne serait-il pas temps de s’écouter vraiment ? De trouver sa voie ? Passion oubliée, amitiés délaissées, sentiments étouffés, Gabrielle découvre que le plaisir est une condition sine qua non pour vivre. Sur les conseils de sa famille et de sa meilleure amie, elle quitte sa zone de confort et s’envole pour New York.

2018 Editions Cédalion

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 12 mars 2018

• Manolien Le 01 Septembre 2018 à 14:08
    Merci Manon de nous avoir fait cette belle surprise. Ton livre, si bien écrit, est un hymne à la vie. Dans cette société chronophage stressante, tu nous ouvres les portes pour que nous devenions des acteurs, des engagés de notre propre existence. Ce livre je l'ai partagé avec des hommes et des femmes de tous milieux culturels, intellectuels : ils ont aimé. Encore bravo
  • lalo Le 02 Septembre 2018 à 12:29
    Livre excellent ! Je comprends qu'Erik Orsenna a adoré !
  • Meikoo Le 02 Septembre 2018 à 13:50
    Un roman génial, comme je les aime : à peine plongé dans les premières pages qu'on ne peut plus s'arrêter de le lire ! C'est dire à quel point l'histoire est passionnante et captivante. Merci Manon !
  • babydoo Le 10 Septembre 2018 à 13:47
    Coup de coeur absolu pour ce premier roman de Manon Lecor. Cette histoire et ses mots ont su me toucher.
  • Many Le 10 Juin 2019 à 23:21
    Lu en 2 fois ! Un roman qui fait vraiment du bien et qui donne envie de se lancer dans ses passions enfouies ! Un.vrai coup de coeur !