Batman - Gotham by Gaslight
Eduardo Barreto, Mike Mignola et Brian Augustyn2018

15.2

Le légendaire Jack l'éventreur est l'ennemi public no 1 et sévit dans les rues de Gotham. Mais dans cet univers alternatif, le tueur en série va se heurter à une autre légende nocturne : Batman. Pris dans une conspiration dont il est la victime, le Chevalier Noir nous entraîne à l'époque victorienne où l'obscurité de la nuit n'est troublée que pas la lueur fébrile et tremblante des réverbères de Gotham City.

2018 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9791026814658

• Étagère imaginaire Le 31 Octobre 2020 à 09:23
    Franchement faible, même pour les fans de Mignola. Album en deux parties avec deux dessinateurs. Le concept de l'uchronie ne suffit pas...
  • Ady Le 03 Janvier 2021 à 03:30
    Belle découverte. Ça faisait longtemps que je l'avais dans ma wishlist étant un classique et je ne suis pas déçu. J'ai trouvé à première partie bien meilleure que la seconde, l'intrigue plus intéressante et surtout plus originale, l'ambiance plus sombre, meilleurs dessins aussi. Cependant, la seconde partie est bien aussi. Globalement, intéressant de voir Batman et Gotham dans cette période.