Contamination, tome 1
Ao Acato2018

Saga Contamination Terminée

15.8

Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d'autodéfense qui y est caserné s'effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d'autres malades qui présentent les mêmes symptômes... Ils meurent tous assez rapidement. À l'hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place ! Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !?

Titre original : Riû wo Machi nagara, book 1 (2017)

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 192 pages | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 9782505072645

• HUBRIS LIBRIS Le 25 Août 2018 à 09:59
    La menace s’infiltre entre les dialogues, à travers les planches montrant une ville qui se paralyse rapidement. On se place dans le groupe minuscule de ceux qui savent, de ceux qui sont - devraient être en mesure de résoudre le problème. Un premier tome intriguant. Un thriller qui sait distiller les informations, augmentant la terreur d’une révélation.
  • Labouquineriecéleste Le 28 Décembre 2018 à 01:00
    Un trait original, simple, propre et détaillé à la fois. Une atmosphère oppressante ou l’on sent monter l’angoisse des personnages au fil des pages. J’ai beaucoup aimé et je lirais la suite !
  • Addiction Littéraire Le 09 Juillet 2019 à 17:53
    Etant une passionnée de ce genre de mangas/livres, je ne pouvais qu'aimer ! Je n'ai par contre pas trop aimé les dessins mais cela n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup aimé et qu'il me tarde de me procurer la suite !
  • Tachan Le 25 Avril 2020 à 22:49
    Le début de court thriller épidémiologique est parfait à lire en ces temps de Covid-19. Une narration dynamique, stressante et sous tension, qui évoque une urgence sanitaire et nos réactions face à celle-ci. J'adore la fougue et le franc parlé de l'héroïne. L'auteur l'entoure de personnages charismatiques pour l'aider. Les voir combattre la maladie, remonter son chemin, etc est passionnant. A lire
  • hiekashi Le 19 Janvier 2021 à 19:25
    Bien que ce premier tome montre les prémisses de l'épidémie, tout se passe très rapidement au point que c'est vite la catastrophe. Même si je n'étais pas autant dans l'histoire que je l'aurais voulu - sûrement à cause d'un vocabulaire parfois trop poussé - j'ai apprécié le caractère de l'héroïne, n'hésitant pas à prendre les choses en main - ce qui est plutôt rare pour un personnage féminin.
  • The_JulieJules Le 18 Juin 2021 à 00:17
    Une héroïne plutôt badass qui sait ce qu'elle veut et qui s'assume! Ça fait plaisir ! Un bon 1er tome pour poser le cadre. A voir la suite :)