Héros, tome 1 : Le réveil
Benoît Minville2018

Saga Héros

15.7

Ils grandissent au pied du Morvan entre ville et village. Matéo, diamant à l'oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l'inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse.

Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro. Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes. Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ?

Mais un soir, alors qu'ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s'effondrer, il tend à Richard une étrange fiole... une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s'il était vivant.

2018 Editions Sarbacane

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 3 octobre 2018

• Marinette Le 07 Octobre 2018 à 08:29
    Si j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, celle-ci a fini par me plaire et m'intéresser de plus en plus au fil des pages. Un univers mêlant fantastique, Lovecraft et BD.
  • Boom Le 07 Décembre 2018 à 11:11
    Un roman dans un tout autre style pour Benoît Minville et qui a largement su me convaincre ! Une aventure fantastique qui va vous laisser bouche bée et renverser tous vos repaires !
  • DreamBookeuse Le 02 Janvier 2019 à 19:21
    Il n'y a pas à dire, il y a dans ce roman tous les ingrédients, du page turner à la fresque familiale, du fantastique à l'horreur, du comicbook des 80' à la réalité intemporelle des périphéries françaises, de la tendresse à la fuite, pour en faire un de mes premiers coups de coeur de 2019.
  • Fialotta Le 26 Avril 2019 à 18:44
    Le début m'a beaucoup plu, mais le reste ne m'a pas convaincue...
  • Holy Spleen Le 16 Août 2019 à 09:19
    Avec ses promesses d'intrigue thriller fantastique au croisement de la série Utopia et de Lovecraft, ce roman me donnait tellement envie. Je pensais que j'allais l'adorer, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire et je pense que le style "jeuns" un peu raté n'a pas aidé... Pas pour moi, mais je comprends qu'on puisse adorer !
  • Maël is reading Le 03 Juin 2022 à 11:35
    J'ai énormément apprécié ce premier tome ! Ça m'a convaincu directement dès que j'ai vu qu'il y avait un lien avec de la BD ^^ J'ai sauté le pas et je ne regrette pas du tout ! Hâte de me plonger dans le deuxième tome maintenant !
  • Miettesdeclow Le 17 Février 2023 à 22:52
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire puis on se prend très vite au jeu et on s'attache aux personnages et on a envie de connaître la suite ! Très cool de découvrir l'auteur dans un autre registre !