Underground Airlines
Ben H. Winters2016

15.4

Amérique. De nos jours. Ou presque.
Ils sont quatre. Quatre États du Sud des États-Unis à ne pas avoir aboli l'esclavage et à vivre sur l'exploitation abjecte de la détresse humaine. Mais au Nord, l'Underground Airlines permet aux esclaves évadés de rejoindre le Canada. Du moins s'ils parviennent à échapper aux chasseurs d'âmes, comme Victor. Ancien esclave contraint de travailler pour les U.S. Marshals, il va de ville en ville, pour traquer ses frères et soeurs en fuite. Le cas de Jackdaw n'était qu'une affaire de plus... mais elle va mettre au jour un terrible secret que le gouvernement tente à tout prix de protéger.

2021 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Éric Holstein | 432 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9782376862819

2018 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | Traduit par Éric HOLSTEIN | 440 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2-36629-929-8

2018 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Eric Holstein | 425 pages | ISBN : 2366299311

• DreamBookeuse Le 04 Août 2019 à 15:24
    Undergroung Airlines est un roman uchronique d’une grande puissance, qui, se servant d’un point de convergence de l’Histoire des États-Unis d’Amérique construit un récit riche, poignant et violent. Violent par ses propos, violent par sa réappropriation moderne de l’esclavage, violent par son réalisme. Un roman qui ne laisse pas indemne et qui ébranle. A lire !
  • leslecturesdedoris Le 01 Septembre 2019 à 11:07
    Une uchronie glaçante par sa critique à peine voilée de la société américaine contemporaine. J'ai tout de même eu un problème de rythme, la première partie étant très longue par rapport aux autres.
  • lecture-love Le 08 Septembre 2019 à 16:59
    Je conseille ce roman qui fait beaucoup réfléchir. Bien qu'un peu long dans la première partie.
  • Panda Laveur Le 23 Septembre 2019 à 13:30
    Enfin !! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai galéré à finir cette uchronie, pourtant pas déplaisante... une intrigue glaçante et réaliste dans laquelle j'ai pourtant eu du mal à rentrer
  • Maya Maya Le 17 Octobre 2019 à 19:52
    Underground Airlines est un livre poignant qui navigue en permanence entre réalité et fiction, et qui amène de ce fait le lecteur à la réflexion. N'hésitez pas à le découvrir.