Outlaws
Lena Shartiaud2018

16.9

Colorado, 1860

James Lloyd est un trappeur, autant dire une espèce en voie de disparition dans un Nouveau Monde où s’achève la conquête de l’Ouest. Criblé de dettes et directement menacé par les nouvelles lois fédérales destinées à réguler son activité, il n’a d’autre choix que d’accepter la surprenante proposition du shérif Philips. Pour sauver sa peau, James endosse le rôle du chasseur de primes et se lance sur les traces du tristement fameux gang Morrison. On raconte que ces hors-la-loi de la pire espèce ne reculent devant aucune bassesse lorsqu’ils attaquent diligences et convois.
Les approcher sans éveiller leurs soupçons n’est pas une mince affaire et James se voit contraint de se faire passer pour un fuyard. Proposant de guider le gang à travers les Rocheuses pour leur éviter les ennuis, il découvre très vite que Philips est loin de lui avoir dit toute la vérité. Si Morrison et ses hommes sont bel et bien des voleurs, ils ne sont pas pour autant les monstres que l’on se plait à décrire dans les saloons. Petit à petit, James se retrouve happé par cette drôle de famille où il se sent plus à sa place que nulle part ailleurs. Du moins jusqu’à ce que la vérité sur son double jeu éclate au grand jour. Rattrapé par le passé et confronté à un futur plus qu’incertain, l’heure des choix sonne pour James. Même s’il n’a plus la moindre envie de livrer le troublant Nathaniel Morrison à son ennemi de toujours, le shérif Philips les attend au tournant.

2023 Editions Haro

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9782493680068

2018 [E-book] Editions Mix (Mixed)

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782375210802

• Poupimum Le 05 Novembre 2018 à 19:53
    C'est la première romance M/M que je lis, car ce n'est pas trop mon truc en temps normal, mais j'ai adoré ce roman ! Tout est très réaliste, que ce soit les lieux, les personnages, les situations... Les sentiments sont évoqués de façon très délicate, et surtout je l'ai trouvé très bien écrit. C'est immersif, le ton est juste. Un régal à lire !
  • Capa Le 07 Décembre 2018 à 16:15
    Le western, soit j'adore, soit je déteste. Et celui-ci m'a vraiment plu ! Une écriture très visuelle, de l'action, des personnages très bien travaillés (coup de cœur pour Sol) et une fin comme je les aime ! Allez lire ce joli petit livre ! :D je ne pense pas que vous le regretterez ! ;)
  • Pyrrha Le 14 Décembre 2020 à 00:43
    J'ai adoré. Le seul point qui m'a gêné est qu'il aurait mérité une centaine de pages de plus pour encore plus creuser les liens qui se sont formés. Mais j'ai quand même passé un super moment, les personnages sont drôles, Nate et James forment un duo complémentaire et l'ambiance western est vraiment un gros plus !
  • Animaelle Le 10 Septembre 2021 à 17:08
    Le style de l'écriture de ce western est vraiment saisissant, ultra riche, le scénario est béton, le vocabulaire très développé. On est tenus en haleine jusqu'à la toute fin, le rythme est intense comme un film d'action, la romance/sensualité dosée juste comme il faut et super juste... tous les codes sont respectés avec le twist moderne des sujets et la qualité de la plume. Exceptionnel