Lettres aux ténèbres et autres récits vampiriques
Charlotte Bousquet2010

15.0

"Ce ne sont pas les masques qui auront eu raison de moi, à la fin, mais le reflet du néant." Paris, de nos jours. Une ancienne captive, délivrée des chaînes du monde par le baiser vampirique. Un tzigane, éveillé à la nuit pour venger les siens. Ambre et Lazzo, deux êtres au bord de l'abîme et de la folie. Leur ennemi ? Il carnefice , un alchimiste aux appétits monstrueux, déterminé à les détruire. Leur seul espoir ? Una alliance. Mais peut-on briser des murs forgés par des siècles de solitude et de peur ? Pour cette édition révisée et augmentée de Lettres aux ténèbres et des récits qui font suite, Charlotte Bousquet a invité Jean Marigny, Justine Niogret, Gabrielle Triest et Estelle Valls de Gomis, amis de plume et amateurs de vampires , à la rejoindre. Lettres aux ténèbres fait indéniablement partie de ces ouvrages précieux que l'on a envie de terminer le plus lentement possible afin d'en saisir toute la substance et profiter un maximum du plaisir de lecture qu'il offre.

2010 Editions Rivière blanche

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 1935558595

2008 Editions Le calepin jaune

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 1er janvier 2008 | ISBN : 9782952896672

• Elhyandra Le 28 Juillet 2016 à 20:42
    Deux premières parties centrées sur les pensées et le mal-être de deux vampires solitaires ce qui a rendu cette lecture un peu longue, la dernière partie est beaucoup plus rapide et intéressante sans qu'il y ait beaucoup d'action, un récit centré sur le présent qui m'a plus captivé.
  • Sil Socrate Le 07 Août 2020 à 09:02
    On sent que l'auteur est inspirée par Anne Rice. J'ai bcp apprécié l'échange entre les deux vampires par lettre interposées. Par contre la novella ne m'a pas inspirée ( dans la deuxième partie)