Marabel, tome 1 : Marabel et le Livre du Destin
Tracy Barrett2018

Saga Marabel

15.7

Marabel n'est pas une princesse comme les autres. Elle n'a ni boucles blondes ni méchante belle-mère et peu de risques d'être capturée par un dragon et délivrée par un prince charmant. Elle ne figure même pas dans le Livre du Destin, dont les prophéties régissent le royaume.
Son frère jumeau Marco, lui, est l'Élu. Selon le Livre, il succèdera à son père sur le trône de Magikos. Mais sa tante Mab l'enlève le jour de son treizième anniversaire ! Marabel se lance aussitôt à sa recherche. Elle a treize jours pour retrouver son frère...

Titre original : Marabel, book 1: Marabel and the book of fate (2018)

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 340 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 novembre 2018 | ISBN : B07JCB4BK6

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Plisson | 341 pages | ISBN : 2747087727

• bbtiz Le 30 Octobre 2018 à 11:46
    Un coup de coeur absolu pour ce livre qui prend le contre-pied des contes et véhicule des idées fortes (libre pensée, féminisme, ouverture aux autres surtout étrangers et différents, ...) à travers une plume agréable et pleine d'humour et une histoire adorable et passionnante!
  • la ptite tortue Le 30 Octobre 2018 à 16:40
    Une très belle découverte
  • Reveursetmangeursdepapier Le 06 Janvier 2019 à 10:33
    Marabel et le Livre du Destin est un conte enchanteur pour les enfants. Pour une fois, c'est au tour de la princesse de sauver le prince et on embarque avec plaisir. On retrouve bien sûr les mêmes éléments que dans les contes fantastiques, comme la part de magie, la part d'aventures, les créatures aussi. Mais Marabel est bien différente des princesses de contes de fées.
  • Sixtine S Le 29 Janvier 2021 à 08:29
    Petit coup de coeur inattendu pour ce petit jeunesse ! Une gamine qui part sauver le prince du royaume, qui rencontre un ogre raffiné, des trolls vegan qui mangent du Kale, un dragon bien renseigné sur l'immobilier et des Gobelins qui utilisent "Siri"... tous les ingrédients sont là pour un vrai plaisir de lecture, même pour les plus grands !
  • Pyrrha Le 19 Novembre 2021 à 13:31
    Malheureusement l'écriture ne m'a pas plus emballé que cela. C'est encore plus jeunesse que ce que je croyais, et cela se ressent dans l'intrigue qui n'apporte aucune surprise et où tout est bien qui se finit bien. Dommage.
  • buttercup28 Le 12 Mars 2022 à 11:22
    J'ai été très perturbée par le côté jeunesse auquel il a fallu que je m'habitue. Une belle lecture néanmoins, pas besoin de réfléchir et quelques clins d'oeil à certains contes qui m'ont fait sourire.