Les ombres du destin
Jean-Marc Trichard2010

19.0

EXCELLENT

Les vieux de mon village m'ont accroché aux tripes en silence, la haine du boche, je croyais ne pas les avoir écoutés, je pensais avoir occulté pour toujours leurs discours violents mais ce soir leur mépris me revient comme un boomrang dans la tête. La haine me nourrit. Je sais que la haine n'est pas mon festin. La haine me ronge et me détruit, j'ai envie de crier, de hurler, de pleurer. Je hais la guerre, je hais les soldats qui la font, je hais la mort, je hais l'injustice.
Entre le noir et la lumière, il est parfois difficile d'y voir clair, entre le noir et la lumière il est toujours difficile de trouver le chemin qui sera le bon chemin, entre le noir et la lumière les choses se mêlent et s'entremêlent dans nos têtes, parce que personne n'a jamais vraiment tort, parce que personne n'a jamais vraiment raison. Alors tout devient difficile si on réfléchit trop, il faut savoir laisser son coeur faire la différence, pas toujours, mais quand la raison n'a pas été capable de faire son choix, quand la raison nous emmène dans les méandres de l'impossible choix, le coeur et l'âme savent prendre le relais et nous guider là où la conscience retrouve des eaux plus claires.

2010 Editions Baudelaire

• Fée Bourbonnaise Le 03 Octobre 2010 à 20:41
    Une excellente surprise. J'étais sceptique et j'ai finalement beaucoup aimé.