Projet oXatan

de Fabrice Colin (1) (2002)

15.5

« J' ai rêvé de la mort. J'ai rêvé que la mort nous frappait. Un, deux, trois. » C'est cette confidence de Phyllis qui m'a décidé à tenir mon journal. Pour parler de nous quatre : Phyllis, Diana, Jester et moi (je m'appelle Arthur), pour raconter enfin cette vie étrange dans le Bunker sous la surveillance de mademoiselle Grâce, notre gouvernante. Le Bunker est une grande maison entourée d'un marais infesté d'alligators, construite au fond d'un cratère martien recouvert d'une jungle où, paraît-il, vivent des ogres. Une prison, quoi. Et puis un jour tout s'est accéléré et, comme l'a prédit Phyllis, la mort a frappé. Un, deux, trois.

2012 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2008 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2002 Editions Mango (Autres mondes)

• marieke Le 10 Octobre 2010 à 15:04
    Toujours le style ensorcelant de Fabrice colin
  • la liseuse du 95 Le 16 Novembre 2014 à 18:45
    Un livre hors de ma zone de confort habituelle... Malgré le genre que je n'ai pas aimé, l'histoire en elle même peu plaire aux amateurs de Fantastique et de SF...
  • Tesrathilde Le 07 Mars 2015 à 11:05
    Un très bon roman jeunesse qui emprunte autant aux contes et mythes qu'à la SF. Outre le style toujours impeccable ou pas loin de Fabrice Colin, je ne me suis pas du tout ennuyée et ai trouvé le récit très cohérent.
  • Stellabloggeuse Le 27 Avril 2016 à 07:10
    Un bon roman de SF pour les adolescents avec une thématique intéressante et une atmosphère sous haute tension