Moorehawke, tome 1 : Le royaume empoisonné
Céline Kiernan2010

Saga Moorehawke Terminée

14.3

Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu'il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d'une mystérieuse machine sanglante...

Aujourd'hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.

Titre original : Moorehawke Trilogy, book 1: The poison throne (2008)

2012 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 515 pages

2010 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 355 pages

2010 Editions Orbit

2009 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9781741758689

• Liestra Le 12 Février 2012 à 12:20
    Coup de cœur pour ce premier tome! Je recommande vivement cette lecture! J'ai trouvé une certaine ressemblance avec le style de J.V. Jones. Sans être très complexe, je me suis laissée emportée par l'histoire et j'ai à peine fini cette lecture que les 2 prochains tomes sont déjà en route pour ma PAL!
  • Klinklin Le 25 Février 2012 à 10:08
    J'ai adoré le début mais après j'ai trouvé que ça tournait trop en rond, que c'était toujours la même chose. Mais le style limpide et fluide a rendu très agréable cette lecture malgré les longueurs.
  • Mephisto57 Le 12 Avril 2012 à 11:47
    Quelques longueurs. Ambiance de huis-clos, pas vraiment d'action, mais un auteur qui sait accrocher le lecteur . Bonne lecture.
  • poet24 Le 02 Novembre 2020 à 05:12
    un bon potentiel mais pour moi l'ensembe manque de cohésion et de contexte. On est souvent face à des points soit évoqués comme évidents à tort ou alors ds élément complètement inexploités. Dans l'ensemble une série un peu bancale...