Le défi des druides
Evelyne Brisou-Pellen1991

13.6

Sencha, l'apprenti druide, revient chez lui, en Armorique, après une longue initiation dans l'île de Bretagne. Mais la fatalité s'est abattue sur le peuple celte, envahi par les troupes de Jules César. Pour venger les siens, pour sauvegarder le pouvoir et les secrets des druides, Sencha décide de lutter contre l'envahisseur romain. Le torque d'or qu'il porte autour du cou lui apportera-t-il la force nécessaire à l'accomplissement de sa mission ?

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2070617157

1997 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 2070617157

1994 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 2070617157

1991 Editions Rageot

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 1er janvier 1991 | ISBN : 2700204360

• Book inn Sofa Le 18 Juin 2012 à 11:55
    Une aventure où seule la force et le courage viendront à bout de l'envahisseur. C'est aussi un beau récit initiatique documenté avec soin.
  • Héra Le 15 Avril 2014 à 23:12
    J'en garde un souvenir impérissable. J'avais tellement aimé tous les personnages. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas de suite.
  • Maza Le 26 Janvier 2019 à 23:19
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Les caractéristiques des peuples Celtes sont bien dépeintes! Ce récit donne un point de vue diffèrent de l'invasion de la Gaule par César et reste très accessible aux plus jeunes!