Jeu de société
David Lodge1990

15.3

Qu'y-a-t-il de commun entre Vic Wilcox, directeur général de Pringle and Sons, une entreprise de métallurgie anglaise en pleine restructuration, et Robyn Penrose, une jeune universitaire spécialiste des jeux de déconstruction littéraire et plus particulièrement de l'étude sémiologique des "romans industriels" victoriens ? pas grand-chose en apparence.
Mais tout est remis en jeu lorsque Robyn Penrose doit suivre un stage chez Pringle and Sons et devenir "l'ombre" de son directeur dans le cadre de "l'année de l'industrie". Cette confrontation brutale - et cocasse - est un peu celle de la thèse et de l'antithèse, au coeur de Rummidge, cette variante fictive de Birmingham.

Titre original : Nice work (1988)

2014 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | 509 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743627911

2014 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Maurice et Yvonne Couturier | 509 pages | ISBN : 9782743629397

1991 Editions Rivages

2002 Editions Penguin books

1989 Editions Penguin books

• Ulu Le 05 Février 2018 à 10:26
    La 1ère partie était très longue mais en persistant j'ai vraiment apprécié certains passages du livre. Quelques longueurs avec les discussions sur l'industrie, mais les perpetuels débats entre les 2 personnages et les nombreuses références à la littérature classique anglaise m'ont autant fasciné qu'amusé.