Le Cycle du Ã, tome 2 : Les joueurs du Ã
A. E. Van Vogt1957

15.5

Gilbert Gosseyn n'est plus une victime. Grâce à sa maîtrise du Ã, il a appris à se servir de son cerveau second et est bien décidé à démasquer les acteurs obscurs d'un complot dont les ramifications ne cessent de s'étendre. Une partie d'échecs cosmique dont l’enjeu n'est autre que la survie du système solaire...
Se révèlent ainsi deux des participants de ce jeu mortel qui se trame aux quatre coins de la galaxie : Enro le rouge, dictateur arriviste du plus grand empire, et le disciple, ombre fantomatique sans scrupules.

Mais le troisième joueur, lui, reste un mystère un mystère d'autant plus difficile à percer que Gosseyn occupe désormais le corps du faible et pusillanime prince ASHARGIN !

Titre original : The Players of Null-A (1956)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Eric Chantelauze | Durée : 537 min | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9791036618024

1998 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Boris Vian | 304 pages

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1974 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Boris Vian | 305 pages

1971 Editions J'ai Lu

• Oceaneca Le 11 Mai 2023 à 09:33
    Encore plus intrigant, ce deuxième tome monte d’un cran en ne s’intéressant plus uniquement au destin d’un seul homme mais de l’humanité entière. L’auteur produit encore un texte complexe mais on prend plaisir à découvrir l’empire galactique ennemi et la manière avec laquelle le héros tente de le détourner de la Terre.