Les Bidochon, tome 20 : Les Bidochon n'arrêtent pas le progrès
Binet2010

16.9

Après avoir testé Internet dans un album précédent, les Bidochon s’attaquent cette fois aux gadgets qui envahissent notre quotidien. De la cheminée réversible – « qui permet d’avoir chaud en hiver et frais en été » – au simulateur de présence, censé faire croire aux cambrioleurs que la maison est habitée, en passant par le « retient-bouchon », les « raquettes de potager », le « repousse-chiens », le « poivrier éclairant » ou le « purificateur-ioniseur »… C’est bien simple, Raymond les veut tous. Même si leur utilisation engendre souvent des catastrophes.

Etalés sur quelques pages, les gags fonctionnent sans problème, provoquant souvent l’hilarité. Habile à saisir les petits travers de Monsieur Tout-le-monde, l’auteur les amplifie jusqu’à en tirer des moments d’anthologie. Fidèles à eux-mêmes, les Bidochon amusent, et inquiètent aussi. Car à les lire on se prend toujours à traquer le Bidochon qui sommeille en nous…

2010 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 51 pages | ISBN : 2352070236

• Andrée la papivore Le 05 Avril 2015 à 15:19
    Beaucoup d'humour dans cette BD où les situations loufoques s'enchaînent sans temps morts.