Les deux soeurs, tome 1 : Guerrière
Marie Brennan2010

Saga Les deux soeurs Terminée

15.7

Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ? Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie. Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution: chasser la chasseresse, et la détruire.

Titre original : Doppelganger, book 1: Warrior (2006)

2014 Editions Panini (Crimson)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 458 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2809440174

2014 [E-book] Editions Panini (Crimson)

2010 Editions Eclipse (Fantasy)

2008 Editions Little, Brown and Company

On en parle aussi sur le forum

• karline05 Le 01 Avril 2011 à 15:11
    De la bonne fantasy efficace et captivante avec des héroïnes cela nous change un peu, j'ai passé un super moment de lecture. Vite le tome 2 !!
  • Dup Le 11 Avril 2011 à 17:23
    J'ai adoré !!! et oui, vivement le tome 2
  • Venji Le 22 Avril 2011 à 11:56
    Un des meilleurs livre de fantasy que j'ai pus lire !
  • Mephisto57 Le 22 Mai 2011 à 10:11
    Un peu de mal à entrer dans l'histoire. La mise en place ne m'a pas super accrochée, mais par la suite à partir du moment ou on est sûr qu'elles vont se rencontrer, c'est génial et beaucoup plus accrocheur.
  • ilnyak1pas Le 27 Août 2011 à 17:19
    de la bonne fantasy, un univers riche de bons personnages j'ai hâte de lire la suite!
  • Naishan Le 17 Octobre 2012 à 15:35
    Un bon livre fantasy bien que ce soit un peu dur de rentrer dedans. Mais une fois partie, c'est un délice ! L'histoire est construite et les personnages sont intrigants. A lire ! Vraiment ;D
  • TitiaBlack Le 27 Décembre 2014 à 07:46
    Un très bon univers, mais j'ai vraiment peiné à rentrer dedans.
  • Acherontia Le 18 Janvier 2015 à 18:44
    Une belle écriture qui dessert à merveille un chouette concept et un univers bien abouti. J'ai aimé le caractère de chacune des deux soeurs, ainsi que les noms japanisants des différents personnages. Vivement la suite ^^
  • LaDemoiselle Le 28 Septembre 2016 à 13:48
    Un concept magnifique mais une lecture beaucoup trop lourde pour les non adeptes de Fantasy
  • Liberfae Le 08 Novembre 2018 à 08:49
    Impressionnant pour un premier livre ! L'entièreté du dyptique est bien construite. Les personnages, le système de magie et la mythologie sont très intéressants. Alors oui il y a des défauts comme la prévisibilité de certains twists et l'écriture, qui est bonne mais en effet dure quand on n'est pas fana de fantasy à la base. Mais pour ma part, j'ai vraiment passé un bon moment. C'était inspirant.
  • Maureen books Le 30 Mars 2020 à 15:36
    Un très bon début de saga qui aurai pu être un coup de coeur sauf que.... j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans.Passé les 100 premières pages, j'ai pu me plonger totalement dans ce livre et c'est un régal. Un univers construit comme il faut et des personnages attachants. Je recommande!
  • D.Séverine Le 02 Novembre 2020 à 10:45
    Ce résumé très prometteur ne m'a finalement pas offert ce à quoi je m'attendais. Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Je m'y suis pourtant accrochée en espérant que quelque chose réveille mon intérêt mais ce ne fût hélas pas le cas. Dommage ! A la fin, je survolais même les phrases, n'en lisant qu'une par-ci, par-là. Je ne pense pas lire la suite, celui-ci se suffit à lui-même selon moi.