Shambleau
Catherine L. Moore1957

14.0

D'étranges légendes courent l'espace. Des hommes, à la peau tannée par la brûlure de mille soleils, se les répètent en chuchotant, l'esprit rempli de terreur.
Un jour, au détour du marché de Lakkmanda, Northwest Smith, l'archétype de l'aventurier spatial, mercenaire romantique aux amours non humaines, se dresse seul contre une foule hostile. A ses pieds s'est réfugiée une pitoyable créature, tout à la fois femme, animal et végétal...
Et Northwest sera confronté avec le mythe le plus fascinant et le plus redoutable que l'homme ait jamais rapporté du fond du cosmos : une Shambleau...

Titre original : Shambleau and others / Northwest of Earth (1953)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 227712415X

1987 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Georges H. Gallet | 369 pages | ISBN : 227712415X

1972 Editions J'ai Lu

• Capitaine Shadok Le 04 Juin 2021 à 16:48
    Une science-fantasy au charme désuet qui vous plaira si vous aimez Leigh Brackett, avec une influence de Lovecraft (plus du côté des contrées du rêve que du mythe de Cthulhu). Si les nouvelles Shambleau, Songe vermeil ou Yvala m'ont parues intéressantes, d'autres m'ont parues trop descriptives ou répétitives.