Salvatore, tome 1 : Transports amoureux
Nicolas de Crécy2005

Saga Salvatore Terminée

15.8

Une histoire savoureuse, truculente et généreuse, menée comme une mécanique de précision Salvatore est un chien.
Salvatore est garagiste. Et un bon ! Il est réputé dans toute la région. Un de ceux qui élève la mécanique au rang d'Art ! Pourtant, Salvatore s'est installé là-haut dans la montagne, à l'écart du bruit et des gens. Il ne les aime pas beaucoup, les gens. Ceux qui le bousculent quand il déguste sa fondue, ceux qui l'empêchent de savourer sa cigarette et son journal, après le repas. Alors il les fait attendre sans vergogne. Et parfois même, dérobe une pièce des moteurs qu'on lui confie !

Mais alors, Salvatore ne serait-il qu'une ordure ? Pas si vite. Comme un rouage bien huilé, il a conçu un plan diabolique pour retrouver celle qu'il aime, tout en poils brillants et sourire tendre : Julie.

2005 Editions Dupuis (Expresso)

• titepousse Le 28 Février 2013 à 21:03
    Une très belle découverte, une touche de poésie qui fait du bien !
  • Chez Laurette Le 25 Décembre 2017 à 20:21
    Une ode loufoque à la lenteur et à la solitude à lire en dégustant une bonne fondue !