Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep
Pierre Bottero2005

Saga Les mondes d'Ewilan Terminée

17.5

À Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l’accès à l’Imagination. Peu à peu, un mal sourd infecte l’organisme d’Ewilan.
Elle se joint néanmoins à l’expédition, soutenue par Salim et Ellana.
Après avoir repoussé des attaques, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep.
Ce lac mythique délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui lui a été inoculé à l’Institution ?

2020 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 9782700239034

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Kelly Marot | Durée : 427 min | Sortie : 12 septembre 2018

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 372 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : B018MXOIJ0

2015 Editions Rageot

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 20 mars 2013 | ISBN : 2253164739

2007 Editions Rageot (Poche)

2007 [E-book] Editions Rageot

2005 Editions Rageot

• Cathy Le 13 Février 2011 à 13:23
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures d'Ewilan!
  • nanet Le 29 Mars 2011 à 09:19
    un plaisir effectivement et une belle montée en puissance.
  • Mypianocanta Le 17 Mai 2011 à 18:04
    retour à Gwendalavir et dans l'autre monde ! Que du plaisir !
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:37
    La saga des mondes d'Ewilan est tout autant exaltante et trépidante que la saga les quêtes d'Ewilan. Les rebondissements et le suspens sont à leur comble, on se demande s'ils vont réussir à déjouer les plans des sentinelles et sauver le monde de Gwendalavir. A dévorer absolument !
  • nuitet0ilee Le 22 Juillet 2011 à 13:32
    Ah j'aime ce monde ! Cette bande :)
  • MarionJB Le 23 Août 2011 à 15:44
    Un tome efficace, un brin redondant (Gwendalavir en danger, Ewilan va les sauver, la même équipe qui se forme...) mais ça foncionne très bien, avec vraie montée en puissance, beaucoup de nouveaux rebondissements et pas des moindres. Vivement la suite et fin !
  • Luthien Le 18 Septembre 2011 à 08:27
    Quel plaisir de retrouver certains compagnons d’aventure d’Ewilan ! Une nouvelle menace pèse sur Gwendalavir et nos héros feront tout ce qu’ils pourront pour la contrer. De l’humour, de l’amitié, de l’amour mais aussi de la souffrance et des morts pour un roman palpitant.
  • Luna Le 10 Novembre 2011 à 09:23
    De mieux en mieux ! J'ai hâte de découvrir le dernier volet des aventures d'Ewilan :)
  • Véro Le 03 Décembre 2011 à 18:09
    Une belle montée en puissance.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:20
    Un grand plaisir à retrouver Gwendalavir et les mondes inconnus!
  • Boubou Le 12 Mai 2012 à 20:20
    Un très bon moment passé, comme d'habitude ! On ne change pas une équipe qui gagne ;)
  • aline61 Le 02 Juillet 2012 à 17:30
    Un peu moins envoutée par ce tome, l'intrigue est plus plate. C'est un tome "préambule" au suivant dans lequel je l'espère l'intrigue sera plus fournie.
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:34
    J'ai un peu moins apprécié ce volume mais malgré ça la saga n'a en rien perdu de sa magie !
  • Asuna Le 06 Août 2012 à 23:39
    Décidément, entre Ewilan et moi, ça passe pas. Elle est insupportable. Histoire sympa, sans plus, même si dans ce tome, l'intrigue n'avance guère.
  • Fille-de-lecture Le 15 Mars 2013 à 17:25
    J'ai adoré cette suite !! On sent que le prochain tome sera très mouvementé ! Quelques nouveaux personnages et une belle évolution des personnages principaux.
  • comicboy Le 29 Juillet 2013 à 13:18
    Encore un vrai bon moment passé sur cette trilogie! J'adore l'univers, l'imagination est vraiment mystique et malgré peu de mouvements dans ce tome, on reste intrigué par les différents personnages qui arrivent...à suivre!
  • DelAlienor Le 17 Mars 2014 à 13:05
    Sûrement mon tome préféré des aventures d'Ewilan que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Les points négatifs que j'avais pu relever dans la quête ne sont plus omniprésents. Les personnages gagnent encore en maturité et c'est vraiment plaisant pour le lecteur. L'intrigue est bien menée et annonce une suite qui, je l'espère, sera palpitante.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:08
    Excellent livre, le premier que j'ai lu de tous les Bottero, et celui qui m'a fait tomber dans le grand bateau que sont ses livres à travers son imagination ^^
  • Stellabloggeuse Le 15 Juillet 2014 à 18:49
    J'ai trouvé ce tome, qui se passe essentiellement en Gwendalavir, un peu en dessous du précédent. Ewilan en particulier est un peu agaçante, et l'intrigue met du temps à se mettre en place. En revanche, l'écriture est toujours aussi agréable et le final laisse présager un très bon tome 3.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:55
    Un tome tout aussi bon que les précédents, une quête pleines de richesses et d'amitié, sans compter l'amour. Ewilan a beaucoup muri, on s'en rend bien compte au fil des chapitres.
  • Slytheerin Le 06 Août 2015 à 16:59
    Moins charmée par ce tome-ci. De tout "Ewilan", c'est sûrement celui que j'aime le moins. J'ai ressenti quelques moments creux, malheureusement.
  • simpit Le 28 Août 2015 à 20:29
    Quand j'ai besoin de sollicitude, je lis cette saga ! L'ambiance est magique !
  • AppleCokes Read Le 06 Novembre 2015 à 19:52
    Toujours magique et magnifique. J'ai des frissons en lisant Bottero <3
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:53
    Un tome toujours aussi magnifique que les autres!!
  • MaisouiManon Le 25 Mai 2016 à 09:27
    Un tome de transition dans lequel il ne se passe pas forcément grand chose mais qui est tout de même plaisant à lire !
  • L1bellule Le 15 Août 2016 à 13:34
    Toujours autant de plaisir de partager les aventures d'Ewilan. Un schéma narratif plus proche de ce qu'on a connu dans la 1ere trilogie mais on entrevoit de nouvelles choses sur les pouvoirs d'Ewilan. Très prometteur pour le dernier tome de cette 2eme trilogie !!
  • aurlie1924 Le 09 Février 2017 à 16:38
    Un tome un peu plus terne pour ma part mais qui laisse entrevoir un tome 3 très intéressant. Je continue à adorer l'imaginaire de cet auteur!
  • Laxie Le 04 Mai 2017 à 21:56
    Un tome de transition qui laisse présager un dernier tome riche en aventures et en emotions
  • YseraKiriel Le 08 Septembre 2017 à 17:09
    Je l'ai préféré au premier tome, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Lenia Le 18 Février 2018 à 09:38
    J'ai beaucoup aimé La Quête, apprécié le tome 1 des Mondes mais comme le dit quelqu'un plus haut, je ne supporte pas la personnalité d'Ewilan que je trouve pédante, orgueilleuse. Au delà de ça, j'ai adoré et compte adorer encore les mondes et les intrigues.
  • Gwendoline_and_co Le 12 Mars 2018 à 15:17
    Je retrouve toujours ces personnages avec plaisir pour suivre leurs aventures. Un peu déçue que l'auteur tombe dans la facilité d'un triangle amoureux (même si c'est loin d'être le cœur du récit).
  • Milleca Le 05 Août 2018 à 09:10
    Beaucoup d'intrigues différentes se développent, j'ai été parfois assez perdue.. heureusement l'action, l'amour et l'amitié sont au rendez-vous !
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:38
    Pour moi, c'est toujours parfait. Une saga fantasy jeunesse à ne pas laisser passer !
  • Cicil00 Le 18 Janvier 2019 à 15:24
    Un deuxième tome qui laisse présager des aventures mouvementées pour le dernier volet de la saga.
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Juin 2019 à 22:31
    Un deuxième tome qui cristallise des enjeux plus complexes. Une trilogie qui se confirme plus mature et qui laisse envisager un final en apothéose dans le tome 3 <3
  • ReadingIsMagic Le 27 Août 2019 à 12:31
    Pas de grande surprise au niveau de l'intrigue mais quel plaisir de retrouver des personnages aussi attachants! Très sincèrement, je trouve que ce qui fait le charme de ces romans c'est la douceur entre personnages, celle aussi qui nous fait voyager même si le danger est là.
  • Cata Le 02 Novembre 2019 à 15:07
    Nouveau tome très sympathique, dans la ligné du 1er. Ewilan et Salim gagnent en maturité . Ewilan redevient pénible ... Salim se détache un peu. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais laisse présager un tome 3 plein de rebondissements !
  • Sir Tomtom Le 23 Novembre 2019 à 17:09
    On retombe dans les travers de la 1ère trilogie: en forçant le trait, le tout n'est qu'une balade en chariot, parfois parsemé d'évènements pas toujours marquants. Le triangle amoureux avec Liven est de trop, Artis n'a servi à rien, et j'aurais souhaité plus d'Erylis et moins de facilités scénaristiques. Toutefois, on a envie de lire la suite que j'attendais pourtant dès ce tome.
  • Apatac Le 27 Janvier 2020 à 19:35
    Ce tome fait office de lien entre les deux autres avec quelques moment marquant, notamment la rencontre avec Erylis
  • DraikoPinpix Le 28 Février 2020 à 19:59
    Pas très emballée par ce tome. Je ne voyais pas l'intérêt d'un triangle amoureux, j'ai trouvé les résolutions trop faciles et l'histoire un peu trop longue. Des choses auraient méritées d'être plus développées. Néanmoins, Ewilan me paraît plus sympathique, sans doute grâce à la maturité que lui a donné l'auteur. Je retiens également des phrases bien chouettes ;)
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Avril 2020 à 16:06
    Presque un an après, je redécouvre l'histoire en audio livre cette fois-ci. Quel plaisir de me replonger dans ce tome ! On retrouve les ingrédients de la première trilogie qui avaient tellement bien fonctionné. Les personnages se retrouvent, de nouveaux apparaissent ! Et l'histoire en toile de fond est vraiment bien ficelée ! J'adore !
  • angie206 Le 08 Juillet 2020 à 17:04
    Encore un coup de coeur pour ce tome 2, des rebondissements, des retrouvailles inattendues. J'adore la plume de Bottero.
  • Wonder reader Le 13 Juillet 2020 à 11:34
    J'ai adoré ce deuxième tome !
  • angebleu34 Le 15 Décembre 2020 à 01:06
    J'aime beaucoup cette trilogie ! J'adore le développement des différents personnages, retrouver toute la petite troupe.. l'entraînement de Salim est aussi très intéressant, et l'histoire est captivante. Ca se lit comme rien ! Je vais enchaîner avec le tome 3 tout de suite :)
  • Stracx Le 03 Janvier 2021 à 21:01
    C'était trop bien de revenir en Gwendalavir. Ewilan est de plus en plus supportable, ce qui est quand meme agréable ! J'ai hate d'en savoir plus sur Illian et sa contrée
  • Melzionne08 Le 01 Février 2021 à 23:19
    Un très bon tome, un peu d'humour. Je me demande où les choix d'Ewilan vont l'amener dans la suite de l'aventure. Ce qui va advenir d'Illian et qu'est ce qui se cache réelement au niveau de son peuple...
  • Koridwen11 Le 13 Février 2021 à 14:17
    Toujours une super équipe et une super ambiance. Ewilan est en train de grandir et d'affirmer ses choix. Un super deuxième tome !
  • Pyrrha Le 25 Février 2021 à 12:04
    J'ai aimé ce deuxième tome comme j'ai aimé le deuxième tome de la Quête. C'est un petit peu un copié coller dans le déroulement de l'histoire et les protagonistes présent, mais j'ai aimé quand même. Le seul vrai soucis que j'ai avec la Quête et les Mondes d'Ewilan c'est le côté Mary sue d'Ewilan.
  • LordSith Le 25 Avril 2021 à 12:53
    Pleins de (mauvaises) idées, avec un casting invariable. Une mort réelle pour changer, mais toujours aucun sentiment d'épique ni de crédible.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:07
    J'ai adoré, Ewilan se remet de ses aventures petit à petit mais maintenant ils ont tous un but. On s'attache toujours autant aux personnages et l'histoire est toujours aussi captivante.
  • Lutetia95 Le 05 Décembre 2021 à 18:28
    Un second tome toujours aussi passionnant pour un jeunesse. C'est un plaisir de voir grandir et évoluer Ewilan et ses compagnons. J'aime moins certains schéma utilisé pour les relations amoureuses ... Hâte de lire l'ultime volet de cette trilogie.
  • laulitta Le 18 Janvier 2022 à 12:47
    Un deuxième tome toujours aussi trépidant même si Ewilan m'a parfois soulee par rapport à Liven. Mais le reste était parfait !
  • Lianescente Le 09 Février 2023 à 01:28
    Probablement le tome que j’ai le moins aimé à cause d’une intrigue moins prenante et l’ajout d’un triangle amoureux. En espérant que la suite soit plus engageante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Avril 2023 à 10:55
    Ce tome-ci m'a moins convaincue. L'arrivée d'un triangle amoureux me semble inutile, et les passages avec Liven m'ont hérissé le poil. Si j'aime les passages avec tout le groupe, je trouve que cela fait un peu trop redite avec la Quête, et Ewilan me semble un peu trop parfaite et douée, chargée de sauver le monde encore une fois. J'espère que la fin saura à nouveau me convaincre. 14/20
  • InkyDragonflies Le 24 Juillet 2023 à 17:45
    Qu'est ce que je suis contente d'avoir persévéré sur cette saga !! Les mondes d'Ewilan sont tellement mieux que la première trilogie. J'aime cette univers, cette troupe et cette intrigue. Tout est plus profond, sombre et poignant. On voit que les personnages grandissent et se complexifient. Pas besoin de parler de Liven, ce triangle amoureux ne sert à rien selon moi.