Mortilège, tome 1
Blake Charlton2011

Saga Mortilège Terminée

15.5

À 25 ans, Nicodème est apprenti dans une prestigieuse académie de magie. Son maître, Shannon, un puissant mage linguiste, lui enseigne l'art délicat de lancer et de contrôler des sorts grâce à l'écriture. Mais hélas, Nicodème a un handicap de taille : il est dyslexique !
Lorsqu'un démon vient décimer les magiciens de l'académie, Shannon et son élève font l'objet d'une enquête. La cacographie de Nicodème provoque parfois d'étranges phénomènes et suscite la colère et les soupçons de sa hiérarchie...

Titre original : Spellwright, book 1 (2010)

2011 Editions Fleuve (Territoires)

2011 Editions HarperVoyager

2010 Editions HarperVoyager

2010 Editions Tor Books

• Lyra Sullyvan Le 25 Septembre 2011 à 12:12
    Un bon bouquin de fantasy avec ses originalités et ses lieux communs. J'aurais p'tet juste enlevé les 2 derniers chapitres pour finir le tome. Ca casse un peu la fin je trouve.
  • JessLivraddict Le 27 Décembre 2011 à 15:47
    Je mets la moitié pour saluer l'originalité de l'univers présenté par Blake Charlton mais globalement je me suis ennuyée. Le style trop descriptif, trop lent et un manque d'explication flagrant dans l'utilisation de concepts magiques inconnus auront eu raison de moi
  • ilnyak1pas Le 16 Janvier 2012 à 17:47
    J'aurais pu apprécié, si l'auteur nous expliquer les choses un minimum, je me suis ennuyée jusqu'au 35 ème chapitre à peu près pas fameux quand il y en a 46...
  • poune55 Le 20 Juillet 2012 à 00:53
    Déception ! Le résumé m'avait mis l'eau à la bouche mais je suis restée sur ma faim. On rentre direct dans l'histoire, sans explications, sans présentation des personnages et on met beaucoup de temps à comprendre les régles de ce monde, et quand enfin on y arrive, on est à la fin qui est baclée ...
  • winnies89 Le 13 Novembre 2012 à 17:41
    Même si au début la lecture est un peu rude, j'ai passé un agréable moment avec ce premier tome qui a un univers et une façon de voir la magie vraiment à part.
  • Skayt Le 09 Mai 2015 à 23:54
    Un style particulier (mais peut-être est-ce un rendu de la traduction). Beaucoup de termes "techniques" qui mériteraient d'être regroupés dans un index. Dans l'ensemble c'est sympa mais les créations de l'auteur rendent la lecture ardue par moment
  • Lalouvequilit Le 20 Avril 2020 à 12:28
    On est directement dans cet univers trop riche sans réelle explications alors on patauge et je n'ai apprécié ma lecture qu'à 250/300 pages du livre sur 480 c'est quand même pas ouf .. Le concept de l'histoire est intéressante mais malheureusement je ne lirais pas la suite, trop " compliqué " à suivre je n'arrive pas à me projeter et à m'attacher aux personnages. Dommage c'est pas fait pour moi
  • diabline Le 24 Avril 2020 à 20:20
    Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL. J'ai bien aimé ma lecture, on rentre directement dans le vif du sujet. Cependant, l'univers est complexe et parfois un peu dur à comprendre avec les termes. L'écriture de l'auteur est malgré cela fluide et agréable. Je lirai la suite avec plaisir.