L'homme qui marche
Jirô Taniguchi1995

15.9

L'homme qui marche? C'est celui qui prend le temps de vivre, loin des tracas du monde moderne. Celui qui s'arrête pour regarder un oiseau, aide une vieille dame qui a perdu son chemin ou promène son chien à travers la ville. Un rêveur forcené dont on connaît juste les gestes quotidiens, comme figés dans le temps...

Titre original : Aruku hito (1995)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782203221666

2017 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 196 pages | ISBN : 9782203146761

2015 Editions Casterman

2012 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | Traduit par Takako Hasegawa | 155 pages

2004 Editions Casterman (Écritures)

1995 Editions Casterman (Manga)

• majanissa Le 05 Janvier 2010 à 11:04
    Un livre sympathique, des dessins agréables. L'absence de dialogue peut entrainer un certain ennui mais en même temps une zénitude.
  • Emyname Le 09 Avril 2011 à 10:24
    Je partage cet avis, ce livre est à contempler plus qu'à lire. On se promène avec le personnage principal et il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ! Ce livre m'a tout de même plus car il permet de s'évader, ce qu'on demande en premier lieu à un livre.
  • Max Hell Le 15 Février 2012 à 19:46
    Je me suis ennuyé... Taniguchi a fait beaucoup mieux..
  • E.R Man Le 24 Mars 2012 à 21:46
    tout le contraire de MaxoO... Un de mes 1er manga et j'ai adoré (un pur chef d'oeuvre...)
  • Misstinguette Le 29 Juillet 2016 à 21:57
    Malheureusement, je suis finalement assez déçue par cette lecture. Je n’ai rien contre l’idée de départ ; je la trouve même intéressante. Mais là, je me suis ennuyée… Quelques passages bien sûr sont amusants ou touchants. Mais dans l’ensemble, il m’a manqué quelque chose pour m’attacher au personnage. Je n’ai peut-être pas été assez sensible à cet ordinaire que l’on partage tous…
  • JunkieFreud Le 09 Novembre 2017 à 21:02
    Un Taniguchi comme on l'aime. Poétiquement vrai. Par la douceur de son trait on suit un quotidien banal, si simple mais pourtant si beau. L'homme qui marche c'est chacun d'entre nous, pour peu qu'on accepte de voir la simplicité de ce qui nous entoure
  • Loraillou Le 13 Décembre 2018 à 21:16
    Une lecture qui invite à prendre le temps de marcher, d'observer, de respirer, de se rencontrer... de vivre tout simplement !
  • Tachan Le 10 Février 2021 à 18:18
    Si vous avez aimé la gourmandise et les flâneries du Gourmet solitaire, vous aimerez les balades apaisantes de L'Homme qui marche.
  • Erazada Le 15 Mars 2021 à 16:52
    Une lecture particulièrement apaisante, j'ai passé un moment très agréable !
  • BabaretteBibliobraire Le 05 Août 2021 à 19:30
    Un si joli livre, apaisant, réconfortant, touchant. Un peu de poésie dans ces promenades urbaines, un livre qui invite à prendre le temps de s'arrêter en ville et de profiter de l'instant présent.
  • JPRyan Le 22 Novembre 2021 à 19:31
    Je suis fasciné par la poésie de ce livre, la tranquille quiétude de ces histoires sans enjeux. Il me fait penser par certains aspects aux films de Kore Eda : la même beauté simple, la même intimité paisible. Une belle lecture de détente.
  • Sweetdeath404 Le 22 Mai 2023 à 08:26
    Merveilleux! Ce manga m'a fait rappeler que le bonheur se trouve parfois dans les choses le plus ordinaires et futiles, comme, par exemple, marcher en contemplant la nature, ou encore errer sans but précis. Je le recommande à 100%.