Cecelia Ahern2010

15.3

Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d'évenements qu'elle n'a pas vécus ou des connaissances qu'elle n'a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive.

Titre original : Thanks for the Memories (2008)

2018 [Audiobook] Editions Aubier Flammarion

Française Langue française | Durée : 730 min | ISBN : 9782290035856

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 474 pages | ISBN : 9782290035856

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 412 pages | ISBN : 2081237466

2012 Editions HarperCollins

2010 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 2 février 2010

2008 Editions HarperCollins

2009 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | Traduit par Christine Strüh | 412 pages | ISBN : 9783810501448

• Hellowdy Le 26 Mai 2011 à 18:37
    Après avoir adoré P.S. I love you, je me suis jetée sur 'Thanks for the memories'. Malheureusement, j'ai été relativement déçue. Ca se lit mais sans plus. C'est assez téléphoné et fort tiré en longueur. Dommage!
  • MyaRosa Le 19 Décembre 2011 à 11:35
    Je suis d'accord avec Hellowdy. J'ai aimé mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Tout est assez prévisible et il y a pas mal de longueurs. Malgré tout, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment.
  • Coraliiine Le 24 Juin 2012 à 21:43
    J'ai beaucoup aimée. L'histoire est un peu longue, mais on s'attache tres vite aux personnages. Bon livre.
  • Azilys Le 02 Juillet 2012 à 14:22
    J'adore les personnages (vraiment) mais c'est long, lent, et sans surprise... je me suis surprise à lire en diagonale plus d'une fois...
  • cline612 Le 05 Juillet 2012 à 19:12
    Un très bon moment passé en compagnie de ce roman même si j'ai été un peu déçue par rapport à ma lecture de P.S. I love you. J'espère découvrir bientôt un autre roman de cette auteure.
  • mclem Le 25 Août 2012 à 17:25
    Je commence a me lasser des denouements toujours identiques de cette hauteur .. Ce ne sont plus des histoires d'amour mais des histoires d'espoir avec un suspens qui honnettement , laisse a desirer
  • aurelye++++++++ Le 29 Août 2012 à 18:08
    tres belle histoire j'ai bien aimé ce livre
  • Marionnette Le 02 Octobre 2012 à 19:42
    Coup de coeur pour ce livre qui est à la fois drole et émouvant. J'ai beaucoup aimé les personnage, bref j'ai trouvé ce livre très réussi.
  • Slytheerin Le 19 Octobre 2012 à 20:52
    Je m'étais attendue à mieux en lisant le résumé alors un peu déçue. Néanmois, ce livre occupe, est léger, contient de l'humour, et n'est pas mauvais. Il se dévore facilement !
  • Diane Livres Le 09 Décembre 2012 à 16:56
    Encore une belle lecture de cette auteure, c'est plein d'humour et très frais.
  • de-pages-en-pages Le 15 Décembre 2012 à 21:46
    J'ai beaucoup aimé ce livre et je l'ai lu d'une traite car j'avais hâte de savoir comment sa allait finir ! Sinon je me suis surprise à rigoler plus d'une fois ! J'espere avoir l'occasion de lire un autre livre de Cecilia Ahern très prochainement ! :)
  • Punaise Le 31 Décembre 2012 à 15:33
    Assez plat, sans véritable surprise ni rebondissement. Livre sympathique, mais sans plus, j'ai été plutôt déçue.
  • mmargot1994 Le 13 Janvier 2013 à 11:03
    Premier livre de cette auteure que je lis. J'ai bien rigolé en le lissant, belle histoire mais assez longue en longueur.
  • Lau1307 Le 21 Février 2013 à 21:31
    Gros coup de coeur ! J'ai adoré cette superbe histoire d'amour, avec beaucoup d'humour. Petit (gros!) coup de foudre pour le personnage de Justin.
  • sphereolivres Le 20 Mars 2013 à 11:19
    Superbe histoire et pas du "déjà vu" pour moi !
  • Mily Le 04 Avril 2013 à 12:50
    Une lecture agréable avec de l'humour mais sans plus
  • Grand Mégawatt Le 01 Mai 2013 à 10:16
    Pas désagréable à lire, mais une "héroine" pas très attachante, heureusement sauvée par le perso dupère qui lui est excellent.
  • estelbooks Le 15 Mai 2013 à 18:16
    Un livre qui se laisse dévorer ! je n'ai pas vu les pages défilées, toutes les émotions y sont pour vous faire passer un agréable moment.
  • Manelle Le 18 Mai 2013 à 09:48
    Les deux héros sont très attachants tout comme les "seconds rôles" qui les entourent.
  • buttercup28 Le 11 Juillet 2013 à 13:42
    J'ai beaucoup aimé, surtout la fin, mais beaucoup de longueurs à toujours repousser leur rencontre!
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 15:35
    Quel fiasco ! J'ai peiné à lire ce livre que j'ai trouvé dénué de tout intérêt.
  • MamzellePotter Le 09 Août 2013 à 10:54
    on s'attend a la fin mais j'ai bien aimé cette histoire et ses personnages surtout !
  • prettybooks Le 17 Septembre 2013 à 22:36
    Un bon moment de lecture mais je regrette l'absence totale d'explication concernant le phénomène qui touche les personnages, un contenu un peu vide sur la longueur, la fin si clichée, et la construction du roman un peu brouillon.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 13 Décembre 2013 à 17:02
    Un petit bijou. J'ai tout simplement rêvé pendant ma lecture ! à lire ! (19/20)
  • Pivoine2193 Le 06 Septembre 2014 à 10:50
    J'ai mis un temps infini à finir ce livre ! Il a totalement plombé mes lectures de vacances. Malgré une idée originale, j'ai trouvé ce roman sans intérêt et beaucoup trop tiré en longueur. Il ne se passe pratiquement rien pendant des centaines de pages... Les personnages principaux m'ont énervée par leur molesse (à l'exception du père de Joyce, que j'ai trouvé adorable). Grosse déception !
  • mapomme974 Le 29 Novembre 2014 à 15:08
    Un bon livre mais j'ai mis trop de temps à le lire par manque de temps. Du coup, je pense ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur. (15/20)
  • evid3n-ce Le 04 Janvier 2015 à 10:10
    J'ai beaucoup aimé et j'ai bien ris. Mon troisième livre de cet auteur et certainement pas le dernier
  • Another- Le 27 Juin 2015 à 21:03
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre. On vit le quotidien de Joyce, alors le livre n'est certe pas chargé en grand rebondissements mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai beaucoup apprécié ce livre qui constitue un de mes favoris d'été. Ce livre m'a fait rire, sourire, pleurer... Je vous le recomande au bord de la piscine. ;)
  • Milie2081 Le 03 Juillet 2017 à 23:10
    livre agréable à lire. Détente assurée.
  • Leelo Le 07 Juin 2018 à 13:19
    Aaah, petite lecture pleine de nostalgie qui me rappelle ce que je lisais quand j'étais ado. J'aime vraiment l'écriture de Cecelia Ahern ainsi que ses personnages attachants. Une lecture doudou qui fait du bien.
  • PrettyDarkInk Le 10 Mars 2019 à 12:14
    Une bonne lecture, avec toujours un style agréable, et une palette d'émotions, de la tristesse, de l'humour etc. Des personnages attachants, même si Justin est un peu tête à claques. Toutefois, un léger aspect surnaturel trop mal exploité à mon goût, qui aurait pu rendre l'histoire originale, mais qui finalement ne sort pas des sentiers battus.
  • isallysun Le 23 Août 2019 à 04:47
    Même si dès le départ, j'avais trouvé que ça partait pour être riche en sentiments personnels comme pour P.S.I love You, il est venu un point où ça l'a commencé à traîner en longueur, ce qui fait que j'étais moins en phase sentiment avec l'histoire. Si le rythme avait été ne serait-ce qu'un tout petit peu plus rapide, ça aurait sans doute aidé, surtout sur les scènes qu'on semblait avoir déjà vu
  • Dévoreur de Books Le 09 Septembre 2019 à 06:11
    Bon moment de lecture, écriture légère et attachement aux personnages. Encore une fois, un très bon moment de lecture.
  • bonheur_en_mots Le 01 Avril 2022 à 10:44
    Une jolie surprise malgré un début un peu longuet et des phénomènes vin peu invraisemblables. J'ai choisi de fermer les yeux sur le côté "pas très crédible" et de lire cette histoire comme un petit conte et finalement, c'est très bien passé . Une belle écriture et surtout une très jolie relation"père-fille" qui m'a beaucoup touchée ( plus que la romance pour tout dire ) . Agréable surprise !