Le journal de Mr Knightley
Amanda Grange2013

15.3

Revivez la fabuleuse histoire d’Emma de Jane Austen à travers le point de vue de Mr Knightley. Riche propriétaire terrien, le gentilhomme est à la fois amusé et exaspéré par sa jolie voisine, l’espiègle Emma Woodhouse. Pour occuper sa solitude, la jeune femme met à profit ses talents d’entremetteuse dont les conséquences désastreuses bouleversent la petite ville. Quand le séduisant Frank Churchill, objet de toutes les convoitises, s’établit à Highbury, Mr Knightley est dévoré par la jalousie…

Titre original : Mr. Knightley's Diary (2009)

2013 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2013

2013 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 336 pages

2009 Editions Sourcebooks

• Mlle Alice Le 04 Janvier 2011 à 17:11
    Très bien, surtout la deuxième partie. J'adore la jalousie de Knightley!
  • Oleaka Le 16 Juin 2013 à 11:30
    Assez décevant. Une première partie très longue et ennuyeuse (à la limite de la torture). Heureusement, ça s'améliore un peu par la suite avec la jalousie de Knightley vis-à-vis de Churchill.
  • NyrA Le 25 Juin 2013 à 18:03
    Je n'ai pas aimé autant que les deux précédents journaux d'Amanda Grange, mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! Je continuerai à les lire.
  • Rosehill Cottage Le 18 Juin 2014 à 19:45
    Pas le même coup de cœur que les journaux de Darcy et Wentworth mais j'ai malgré tout passé un agréable moment en compagnie de Knightley !!
  • Marie Flower Panda Le 20 Mars 2016 à 20:06
    Le Journal de Mr. Knightley est une lecture divertissante et sans prétention qui devrait intriguer les amateurs adeptes de Jane Austen.
  • Cyan Le 06 Avril 2016 à 10:33
    Totalement dispensable.
  • LumLum Le 21 Mars 2021 à 22:08
    Utile quand on ne supporte pas Emma. Le point de vue de Mr Knightley m’a fait presque apprécier l’histoire de Jane Austen.
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 17:28
    Une lecture divertissante bien qu'un poil longue au début. Elle se lit tout de même toute seule et reste agréable.
  • Mel54 Le 13 Octobre 2023 à 10:41
    J'ai apprécié retrouver l'univers d'Emma du point de vue masculin de l'histoire et faire ainsi la connaissance du bienveillant George Knightley, plutôt absent du roman d'origine.