Le prochain book club a une date !

Qui nous rejoindra le 22 juillet pour discuter de Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade, de Renée Ahdieh ? Les inscriptions sont ouvertes !

Le cabinet des fées : Sortilèges & enchantements

Synopsis

Moyenne

17.3

4 votes

TRES BON

C’est à la veille de la Révolution française, entre 1785 et 1789, que paraissent, à Amsterdam, les 41 tomes du Cabinet des Fées. Les contes qu’ils rassemblent ont été réunis par Charles-Joseph Mayer, dans le but de les sauver de l’oubli. Écrits par 40 auteurs différents, ces contes des XVIIe et XVIIIe siècles font toutefois la part belle à Charles Perrault. Ils comprennent également des contes orientaux dont Les Mille et Une Nuits. À l’époque, cette parution correspondait à une tendance éditoriale : la vente par souscription (qui se faisait auprès d’un libraire parisien du quartier de l’Odéon, Cuchet). Les livres paraissaient à raison de 2 tomes de 400 à 500 pages par mois. Édouard Brasey, à son tour, a sélectionné et réuni ces contes autour de thématiques nouvelles. La plupart de ces contes sont très peu connus et constitueront des découvertes pour les lecteurs.Le tome 2 autour des créatures magiques et imaginaires.
Source : Amazon.

1 édition pour ce livre

2010 Editions du Chêne

Française Langue française | 240 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Grizelda Le 30 Juillet 2016 à 09:20
    Déjà c'est une collection magnifique, couverture juste sublime, très bien faite pour le thématique. Ici on retrouve vraiment. Des contes peut connu pour certain, du plus grand classique mais suffisamment ancien pour que les enfants d'aujourd'hui petits et grand les aient oublié voir jamais lu. Des morales parfois un peu dépassées mais c'est exquis.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !