Elvira
Henry Denker1993

18.0

1930.
David et Rebecca Rosen forment un couple très uni. Le seul nuage de leur vie, c'est qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants.
Après une fausse couche, Rebecca s'enfonce lentement dans la dépression. Pour lui changer les idées, et afin qu'elle fasse quelque chose qu'elle fera bien, le médecin des Rosen décide de lui proposer de travailler dans un orphelinat. C'est là que Rebecca rencontre Elvira, huit ans. La mère de l'enfant a la tuberculose, et elle attend sa guérison. Elle est mal acceptée parce qu'elle est noire. Voyant l'enfant s'étioler, Rebecca décide de l'héberger jusqu'à ce que sa mère soit guérie.

Titre original : Payment in full (1991)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Evelyne Charlès | 539 pages | ISBN : 226606729X

• didinegc Le 19 Février 2023 à 11:41
    Une très belle histoire d'amour entre des parents adoptifs et leur fille. Une histoire rendue plus forte vue le contexte de ségrégation raciale. J'ai vraiment beaucoup qimé et je le recommande.