Coldheart Canyon
Clive Barker2003

17.3

Star de cinéma sur le déclin, Todd Picket décide, afin de s'acheter quelques mois supplémentaires au sommet du box-office, de recourir secrètement à la chirurgie esthétique. Le résultat, catastrophique, l'oblige à trouver en urgence une demeure à l'écart du feu des projecteurs. Ce sera Coldheart Canyon, l'ancienne résidence de Katya Lupi, gloire de l'âge d'or hollywoodien dont on disait qu'elle y donnait autrefois des soirées de débauche très prisées par le gotha mondain. De découvertes étranges en surprises macabres, Todd s'apercevra — à ses dépens — que les rumeurs étaient bien en deçà de la réalité.

Titre original : Coldheart Canyon (2001)

2016 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 623 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2016

2016 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 623 pages | ISBN : 9791028101466

2007 Editions J'ai Lu (Fantastique)

• Ludili Le 26 Février 2011 à 10:19
    Un univers d'où vous reviendrez changé...bien ou mal, personne ne sait...
  • Dead Souls Le 25 Février 2012 à 15:17
    Mon premier Clive Barker et ...waouh! ça ne sera certainement pas le dernier! C'est vrai que je l'ai trouvé un peu 'long' mais il n'y a pas de véritables temps-morts. Une vision acerbe d'Hollywood dans un récit original , servi par un style d'écriture qui m'a plu. Une vraie bonne découverte!
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 10:10
    J'adore Clive Barker : j'adore son imagination macabre, j'adore sa façon d'écrire, j'adore les thèmes qu'il aborde… Ici, il joue avec la magie du cinéma et les beautés insensibles au temps avec une écriture qui épouse tout cet univers. Malgré l'ambiance surnaturelle, le thème parle de quelque chose de concret et de beauté. De beauté sublime, de beauté effrayante. Un gros coup de cœur.
  • Cece44 Le 09 Janvier 2020 à 11:47
    Assez bonne lecture, c'est un style d'écriture assez original, mais je n'est pas vraiment adhéré, je croyais plus trop en ma lecture même si je sais que c'est du fantastique, c'était un peu trop long. J'ai bien aimé le thème abordé avec ce coter "passer par la chirurgie pour toujours être au top pour rester dans la lumière".
  • GaelleB2004 Le 04 Novembre 2020 à 19:17
    J’ai abandonné à la moitié de ma lecture malheureusement. Ma lecture du début a été lamentable, je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire que je trouvais hyper étrange, je n’avais pas envie de me remettre à ma lecture, elle a trainée des semaines avant que je finisse par abandonner. Dommage, peut être à réessayer plus tard...