Le marchand de Venise

14.6

Le personnage du titre est le marchand Antonio. Pour rendre service à son protégé Bassanio, il emprunte de l'argent à l'usurier Shylock. Certain de pouvoir le rembourser, il signe un contrat où il autorise son créancier à lui prélever une livre de chair en cas de défaut de paiement. Malheureusement il ne peut faire face à son échéance et Shylock, qui veut se venger des humiliations que lui ont fait subir les chrétiens, insiste pour que le contrat soit appliqué à la lettre.

Titre original : The Merchant of Venice (1623)

2017 Editions Le Livre de Poche (Théâtre de poche)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782253082576

2011 Editions Folio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par Jean-Michel Déprats | 336 pages | ISBN : 2070407713

1994 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

2017 [E-book] Editions Amazon

Anglaise Langue anglaise | 140 pages | Format : AZW | ISBN : 978-1973883296

2005 Editions Cambridge university press (Cambridge School Shakespeare)

2004 Editions Washington Square Press

Anglaise Langue anglaise | 237 pages | Sortie : 1 Janvier 2004 | ISBN : 9780743477567

• VanessBookin' Le 23 Octobre 2017 à 22:17
    Mais qu'est-ce qui fait tourner notre vie ? L'argent ? L'amitié ? L'amour ?Pas sûr que l'argent fasse le bonheur, pas sûr non plus qu'il faille chercher la Justice/vengeance à tout prix. La pièce n'est pas mauvaise mais ne rejoindra pas mon podium , car ces propos un peu trop mielleux sur la morale chrétienne contre l'usure et les instincts primaires de revanche me laissent... plutôt indifférente.